18 novembre 2016
5
18
/11
/novembre
/2016
12:51
Désordre de santé (physique ou psychique), difficultés quant au travail, au couple, aux enfants, à un relationnel sensible autre, à l'argent... Qui est exclu de sérieux problèmes personnels, d'adversités, d'incompréhensions, de confrontation à nos propres limites sous une forme ou une autre ?
PERSONNE ! Qui peut dire qu'il se suffit à lui-même ? Et si quelqu'un le croit, qu'il regarde seulement comment et quand il va finir ici-bas ?...
Dès lors, on peut prendre appui sur l'activisme ou l'alcool, la drogue ou un-e psy, un-e avocat-e, un bouc-émissaire sur lequel se défouler, la télé et ses programmes dérivatifs, voire entretenir un pan de vie cachée, double... chacun de ces moyens pouvant donner effectivement un soutien - mais accessoire, jamais longtemps acquis -, une béquille, un placebo...
Mais on peut aussi trouver comme aide ce que certains ont jugé être - sans rien y connaître -, avec mépris et sans discernement, justement une béquille, un leurre, de l'imaginaire, savoir une foi en un Dieu réel qui se dévoile... d'autant nous croyons JUSTE !
Et si quelqu'un a jeté comme on dit "le bébé avec l'eau (sale) de son bain", c'est-à-dire Dieu avec la religion, sachez qu'il est possible de trouver l'Un sans s'empêtrer dans l'autre - qui peut effectivement être comme un opiacé.
Voici un exemple de message* qui s'adresse à quelqu'un qui a la foi, une foi qui peut avoir besoin d'être mieux assise ou ré-assise, sachant que la Bible définit la foi comme "venant de ce qu'on entend qui nous vient de Paroles de Christ" (de l'Evangile) :
"JE SUIS" POUR TOI !
"Dans sa Parole, Dieu dit "Je suis qui je suis" (Exode 3.14).
Ainsi, quel que soit votre challenge aujourd’hui, le grand JE SUIS vous dit : "Je suis pour toi tout ce que tu as besoin que je sois."
• Avez-vous besoin de guérison ? Dieu vous dit : "JE SUIS l’Eternel qui te guérit" (Exode 15.26)
• Avez-vous besoin de lumière pour éclairer votre chemin ? Dieu vous dit : "JE SUIS la lumière du monde" (Jean 8.12)
• Avez-vous besoin d’être libéré(e) d’une mauvaise situation ? Dieu dit : "JE SUIS ton libérateur" (Psaume 18.3)
• Avez-vous peur de l’avenir, de ce qui vous attend demain ? Dieu déclare pour vous : "JE SUIS le bon berger. (...) Tu ne manqueras de rien." (Jean 10.11 et Psaume 23.1)
• Avez-vous peur des opinions des hommes, de ce qu’ils annoncent ? Dieu dit : "JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin." (Apocalypse 22.13). J’ai le mot final pour ta vie. J’ai le premier mot et le dernier mot, dans ta situation.
N’ayez pas de crainte face aux problèmes auxquels vous faites face. Le grand JE SUIS, le grand JESUS vous dit : "Ne crains pas ! Je suis pour toi ce que tu as besoin que je sois." Et si vous vous dites "C'est bien, mais moi j'ai pas la foi !", eh bien vous pouvez aussi, ICI et MAINTENANT, commencer à l'acquérir - la foi s'acquiert ! - en disant simplement "Si c'est vrai, moi je voudrais bien croire cela. Si tu existes Dieu, si tu m'entends Jésus, moi aussi je voudrais bien savoir et croire en Toi."Saisissez la bénédiction qui est là à votre portée. Soyez béni-e.______________ * source : Eric Célérier - Un Miracle Chaque Jour - Topchrétien.
|
|