13 décembre 2016
2
13
/12
/décembre
/2016
21:13
A cette curieuse question qui devrait intéresser tout le monde - mais dont si peu se préoccupe (comme si on était éternels) - la réponse de Dieu est : OUI !
Pas besoin d'attendre pour savoir si la décongélation de monsieur Walt Disney et autres richissimes cryogénisés sera une réussite ou un échec ; pas besoin d'attendre les avancées technologiques de Google et des transhumanistes ; pas besoin d'une pierre philosophale, ni de l'apparition "à la Nietzsche" d'un surhomme, ni même de la conquête d'un Graal - une incompréhension de plus de la puissance spirituelle de la crucifixion du Christ et Messie Jésus...
"CAR DIEU A TANT AIME LE MONDE QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE (JESUS) AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE SOIT PAS PERDU, MAIS QU'IL AIT LA VIE ETERNELLE." Evangile selon Jean ch. 3, vers. 16.
Et comment donc peut se recevoir la vie éternelle - qui est la vie de Dieu déployée dans l'espace temps (sans nous faire son égal pour autant) ?
"C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres (nos efforts, notre religiosité ni même le bien qu'on peut faire autour de nous), afin que personne ne se glorifie." Voilà bien le véritable Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ tel que dit initialement aux Ephésiens, chap. 2, vers. 8,9
"Le geôlier, ayant demandé de la lumière... se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas ; il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.*"