Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 00:11

Insolence peut-être pour un esprit religieux, que de faire correspondre Dieu et l'acte sexuel ! C'est cependant avec tout le respect que je lui dois et la connaissance que j'ai de Lui que je peux dire cela, car aussi bien sûr il est le Penseur, l'Informaticien et l'Auteur de la sexualité.

Réfléchissez un peu, surtout si vous êtes incroyant-e : Comment
1/ le hasard et des sous-hasards déclenchés en chaîne en réaction à
2/ quelle nécessité - perçue, ressentie à partir de quoi ?... -
auraient-ils pu produire, avant la fin de vie des premières cellules vivantes apparues, un tel principe général de perpétuation, exprimé par des systèmes reproducteurs si beaux et si différents, si sensibles et si performants ?

Si quelqu'un trouve mieux comme réponse que la reproduction a été créée par
- une intelligence informative - même pas imaginable par nous-même, ce qui ne la réduit pas pour autant à néant -,
- à partir d'une intention d'amour concrétisable et concrétisée d'extraordinaires façons, merci pour sa réponse !

Sérieusement ! Le fait, la fonction ou principe de reproduction constitue un moteur inhérent au vivant de la terre (végétal à humain). De la même manière que Dieu lui-même ne se contente pas d'être en soi - invariablement, de manière statique, auto-défini en lui-même -, mais il est auteur de vie(s), au-delà, en dehors, de sa réalité infinie éternelle... Ce qui fait qu'il se grandit par ses créations au-delà même de ses infinités multi-personnelles. Oui, ça peut se réfléchir et se comprendre, même si cela dépasse notre logique "cartésienne"!...

Ainsi Dieu est Père. Jésus est venu nous apprendre que Dieu est et veut devenir Père. L'incarnation qui est à l'origine de sa réalité humaine - ou humanisée - est le résultat de cette capacité dynamique de Dieu d'engendrer par sa vie, de sa vie, dans ce qui n'est pas lui.

Ainsi l'Esprit-Saint - autre personne et expression de Dieu sortant de lui-même - opéra un acte germinateur en Marie, la jeune Myriam vierge qui se trouva convoquée par (un ange de) Dieu pour contribuer à son immense dessein de rédemption. Jésus naquit de cette union surnaturelle féconde où "la Parole qui était auprès de Dieu et qui était Dieu" devint chair, volonté exprimée du Dieu infini qui se donne une (nouvelle) limitation à lui-même pour venir sauver du genre humain quiconque répondrait - et répond encore - convenablement à son offre d'éternisation personnelle. C'est ainsi que Jésus devint le premier-né d'une génération nouvelle, d'une race différente de toutes les races humaines naturelles, statut intermédiaire entre le Dieu qu'il était de toute éternité et l'homme qui mourut pour devenir aussi le premer-né d'une toute nouvelle création - qui a commencé et qui va paraître de plus en plus dans la suite des temps...

Ainsi - pour qui a déjà été mis dans cette position de croyant né de Dieu (Jean ch. 3), "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul (l'apôtre), j'ai été fait ministre." Lettre aux Colossiens ch. 1.

 

.

La reproduction, un principe qui, par la juxtaposition de son universalisme et de ses grandes diversités opératoires, renvoie facilement la théorie évolutionniste au rang des (nombreuses) bourdes scientifiques qui ont émaillées de leurs éclats éphémères les 250 dernières années...
 

Parmi les lecteurs, en êtes-vous un-e qui ne soit pas encore entré-e dans une relation avec Dieu qui lui aurait permis de s'engendrer par son Esprit en vous ? Dieu n'a-t-il pas jusque là pu vous manifester son amour jusqu'à faire naître sa propre vie en vous ? Ce qui est sa volonté, pour nous, bonne, agréable et parfaite...
Si c'est le cas, que le concept de religion - dans laquelle vous seriez par tradition... ou dont vous auriez une réelle aversion -, ou encore qu'une idéologie fondée sur un athéisme qui n'est pas taillé pour favoriser l'épanouissement personnel, ne soit pas (ou plus) une retenue qui vous garde loin de la réalité palpable du Dieu vivant. Il voudrait tant que vous connaissiez son amour et ses effets, les surprises de ses révélations, les riches développements induits par une position bien établie avec lui et en lui.
Dieu veut nous manifester cet amour qu'il est. Il peut le faire - à nos yeux aléatoirement - par grâce. Mais il ne peut nous donner la vie-même de cet amour en dehors de ce que est pure(té) et de ce qui est just(ic)e.
Ce double besoin qui est notre problème majeur (impuretés et injustices qui entachent nos actions, paroles et/ou pensées) trouve sa solution en la personne crucifié de Jésus-Christ : il est mort, séparé un temps de l'éternité de son Père, pour que nous puissions vivre sans que notre âme un jour ou une nuit soit anéantie ; ayant été mystérieusement mais réellement fécondé-e dans notre dimension psychique et spirituelle. 
Ici une prière-guide pour aider à une réconciliation et paix profonde avec Dieu.

Je vous aime et vous béni-e dans le nom précieux de Jésus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche