4 décembre 2016
7
04
/12
/décembre
/2016
20:45
.
Fête de la naissance de Jésus, Noël est devenu la grande fête des commerçants et une forme insidieuse, terrible, de corruption des enfants et petits-enfants !
Corruption aujourd'hui par des excès jusqu'à aberrants de cadeaux... que parfois les parents se font à eux-mêmes ! Cadeaux qui déjà se donnent, alors que Noël est encore loin, où LA CONVOITISE est un des leviers actionnés les plus importants - à l'encontre d'une éducation basée sur la construction de l'enfant et donc de la personne humaine. La convoitise est le 10e des Dix commandements donnés par Dieu de manière pérenne (gravés dans de la pierre) via Moïse, pour un bon positionnement moral (individuel et sociétal - quant au Bien et au Mal). (les 10 commandements ici).
Et puis ce scandale où la fête du don d'un Fils est changée en ce mensonge éhonté d'un Père - Noël, qui vient entamer, saper, trahir LE CAPITAL CONFIANCE des petits-enfants. Qui le voit ? Qui s'en soucie ?
Qui veuille à ne pas mentir à son enfant pour qu'il ne devienne pas menteur, trompeur à son tour, et pour qu'il ne se mette pas à tout refuser à la suite de ce qu'on va lui dire (le bon comme le mauvais) sur Dieu !*
Savez-vous d'où viennent cette part de scandale et autres déviances de cette fête, que d'aucuns trouvent également "la plus triste des fêtes", avec des solitudes profondes ? Curieux non !?...
Dieu permet ici le mal, comme il permet beaucoup de choses... toujours pour nous placer en position de faire des choix qui peuvent être décisifs, entre le bien (ici la vérité et l'humilité**) et le mal (le mensonge et l'insatiabilité).
Et s'il reste - quand même - une part plus directement lumineuse de Noël, la connaissez-vous ? Savez-vous LE REEL POURQUOI et POUR QUOI de Noël, c'est-à-dire de la venue dans ce monde de Jésus ?
Si cela est encore un mystère pour vous, je vous invite au fil de décembre de le découvrir en commençant aujourd'hui par cette amorce - déjà phénoménale rien que par deux mots (à méditer) :
"CAR DIEU...