6 février 2017
1
06
/02
/février
/2017
19:50
Qui n'est pas sans souffrir ou avoir souffert à cause de la convoitise qui a poussé en nous comme font les mauvaises herbes dans un jardin ?
Heureusement Dieu a - est - l'antidote à tous nos travers psychogénétiques hérités et activés. Alors continuons en voyant la 9e et 8e de ses mises en lumière de ce qui est pour nous (contre nous) un mal universel à combattre :
Commandements 9 et 8 : "Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain." et Tu ne commettras pas de vol."
On voit par ces commandements, combien c'est la qualité des relations entre les personnes qui est importante aux yeux de Dieu, ce qui signifie que notre bien-être intérieur, personnel, est largement tributaire de ce qu'il y a entre nous et les autres. En ce sens je dis que la relation (avec autrui et plus largement avec nos environnements) est notre 4e dimension personnelle (avec notre corps, notre âme et notre esprit (quand en nous il est activé).
Ici comme ailleurs, si on oublie ou ignore qu'outre Dieu il y a dans les sphères célestes une multitude d'êtres invisibles déchus, démons maléfiques, nos ennemis déclarés autant que nos dominateurs pour l'essentiel, on ne peut pas connaître comme il faudrait les réalités qui font notre quotidien, ni donc nos besoins les plus essentiels, ni recevoir les aides les plus utiles.
Alors arrêtons de mentir - ce qui n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît - puisque nous avons là aussi affaire à une force profonde de notre nature déformée. Arrêtons de voler - un oeuf équivaut à un boeuf ! Trouvons la solution de Dieu pour sortir de ces comportements qui sont de l'ordre plus ou moins avéré de la compulsion, addiction ou dépendance problématique. Ouvrons notre coeur à Dieu pour qu'il puisse le purifier, le changer, pour que nous devions dans la liberté que procure Jésus le Christ par son Esprit, véritablement "nouvelle créature".
"Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis (ça veut aussi dire suivre servilement les rituels d'une religion quelconque) ; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature. Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle...!"
Se croyant devenus plus intelligents en ne croyant pas en Dieu, on est même arrivés il y a peu à penser qu'il n'y a pas de règles au départ - puisque tout a été créé par des hasards aveugles aux productions aléatoires. Donc enseigner aux enfants un code de conduite c'est les orienter vers une socialisation contrainte qui peut ne pas leur convenir. Et donc on est aujourd'hui encore à laisser les enfants se trouver des chemins personnels pour apprendre. Pauvre France ! Pauvres intellectuels ! Pauvres créatures que nous sommes, à mordre si facilement à autant d'hameçons démoniaques qui ne visent qu'à mieux nous laisser livrés à nos penchants problématiques et à leurs emprises sur nous !
On en revient, difficilement - vu les résultats - et déjà bien tard, sans compter sur d'autres inepties que des idéologues qui ne savent pas qui ils servent expérimentent sur les jeunes générations dans l'intention louable - mais démoniaque - d'élargir les chemins qui procureraient le plus de plaisir, de temps libre et de bonheur. Bref refaire le Paradis perdu sans Dieu, sans revenir à des prédéterminismes bénis, mais en s'enfonçant plus encore loin des règles et ordonnancements garants de notre bien...
Il est édifiant de relire par exemple à ce sujet au 1er chap. de la lettre (initialement destinée) aux Romains, inspirée à l'apôtre Paul.
à suivre...
Published by Claude Thé