13 janvier 2019
7
13
/01
/janvier
/2019
12:31
Que sera donc 2019 avec l’appui de nos vœux, ou malgré eux ?
Pour certains une mauvaise année, pour d’autres une très bonne année ! C'est ainsi !
Mais rien n’est figé ! L'avenir n'est pas tout écrit d’avance : nous avons une part toute personnelle pour nous insérer dans ce qui est véritablement (le) bien, notamment en voulant sortir du mal multiforme pour y échapper.
Selon que si on est "au mauvais endroit au mauvais moment", c'est quand même qu'on s'y est mis ! (Ça s'appelle "se considérer comme une personne responsable").
Que 2019 soit donc une année de véritable responsabilisation !
Que ce soit une année de lucidité, pour que nous sortions le plus nombreux possible – dont vous qui lisez maintenant ! - des ténèbres globales qui nous tiennent captifs par et dans l’ignorance de ce qu’est le Réel en son entier :
- Compris la réalité de Dieu, le créateur ;
- celle des anges sortis de leur rang devenus des démons ;
- celle des causalités qui nous concernent le plus, les rapports entre la morale et le mal notamment ;
- celle de ce que nous sommes vraiment : des créatures accidentées, abîmées, précaires, vis-à-vis du bien insuffisantes à nous-même et aux autres, blessées et blessantes, handicapées psychiquement (plus que physiquement), naturellement mortes spirituellement… mais pas forcément aussi mortelles que notre corps...
Et avec cela, que ce soit une année de prise de conscience que Dieu ne nous a pas créés ainsi, mais que c’est une faute (comme une faute de conduite peut nous faire dramatiquement basculer dans un ravin) qui nous a jetés dans la méchanceté, les mauvais penchants, des perversions, les mensonges... bref, dans une aliénation faite d’enlisements prégnants, réducteurs, persistants, récurrents, et de tentatives toujours infructueuses de libération à partir de nous.
Une cellule du vivant, microscopique