9 février 2019
6
09
/02
/février
/2019
09:03
Étude pour femmes dans la mesure où je veux vous conseiller là de lire un tout petit livre (47 pages en 10,8x13,8 cm) écrit par une femme
- Alice Fryling - et intitulé
7 mensonges au sujet de la sexualité.
C'est une pépite - riche, dense, facile à lire - pour la connaissance de soi à partir de ce sujet aussi épineux (car blessant bien plus souvent qu'épanouissant) que d'actualité (on n'en n'a jamais autant parlé... à cause des dérives justement).
Ce tabou ayant été levé, plutôt que de pratiquer le don de son corps à autrui en pleine inconscience, c'est là une invitation, posée et éclairante, à mieux chercher ce qu'il en est de la pratique sexuelle, s'agissant d'un élément à ne pas bafouer de notre personne et de nos relations... si du moins on désire comprendre ce qui ne va pas (dans ce domaine, en nous comme dans le monde).
Si le bonheur n'est pas plus dans le pré que dans les villes, cela reste notre part de trouver l'amour là où il est, plutôt que de croire (illusoirement, naïvement) que le sexe en est la porte d'entrée.
Présentation : "Notre société est assoiffée de relations profondes et vraies, et nous croyons au mensonge selon lequel le sexe seul pourra satisfaire cette soif. La tragédie dans tout cela, c'est que des multitudes meurent de famine affective, recherchant leur nourriture aux mauvais endroits. Dans ce livre, l'auteur met en lumière sept mensonges dont la société nous bombarde sur ce sujet."
Mensonge #1 : La sexualité engendre l'intimité
Mensonge #2 : Être sexuellement intime au début d'une relation permet de mieux se connaître et permettra d'améliorer la relation plus tard...
S'il ne se trouve pas dans toutes les librairies, vous pouvez le commander ici ou là : La CLC - La Centrale Biblique