Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2020 1 30 /11 /novembre /2020 23:10

AVEC LES ÉVIDENCES NATURELLES TROMPEUSES ET LES ILLUSIONS DE REGARD (voir article précédent), PEUT-IL Y AVOIR DE GRANDES  FRAUDES ÉLECTORALES ET DES INFORMATIONS PARTIALES ?

Comment se fait-il qu'avant les élections, les médias français pullulaient de scoops, de flashes ou d'émissions sur les dires et comportements - critiquables - de Donald Trump ?

Et depuis une "victoire" de Joe Biden - qui est loin d'être finie de contester  -, plus rien. Silence tv et silence radio comme s'il ne circulaient plus d'informations dans les agences de presse ! Pourquoi ce parti-pris, qui n'est pas digne de médias qui devraient être démocratiques... plus qu'ouvertement démocrates !? L'honneur - dont la racine est la même que le mot honnêteté - ne serait donc pas ou plus une valeur au-dessus de la tête des journalistes les plus en vue et écouter ?

Parce qu'en réalité tout est loin d'être entériné de l'autre côté de l'Atlantique !
La traque de la fraude porte des fruits et n'est pas finie !
Peut-être pour rien, mais aussi peut-être bien pour un revirement des plus spectaculaires et parlant.

Alors certes, il est difficile pour tout le monde qui se doit d'être objectif de ne laisser un peu de sa subjectivité s'immiscer dans ce qu'il ou elle est chargé-e de faire ou de dire. Mais plus on a de pouvoir, plus l'impartialité doit nous accompagner, plus le droit de paroles des autres doit être respecté.

La valeur de la liberté d'expression ne doit pas être pour des journalistes de seulement avoir pour eux le droit de filmer des policiers qui, dans des échauffourées musclées - démoniaques pour tout dire -, dérapent.
Pour avoir été un peu pigiste en attente d'événements exceptionnels, on sait que des images peuvent rapporter gros ! Mais si c'est toujours l'argent qui définit nos positionnements et nos rapports, ne nous étonnons pas d'être dans la présente chienlit (expression popularisé par le Président de Gaulle lors de Mai 68) !

On oublie bien trop vite qu'on n'a et n'aura pas à rendre compte seulement devant des autorités humaines, mais que nous sommes chacun vus du ciel bien mieux que par des drones ou satellites et que le film de notre existence pourra nous être repassé*.

Alors par esprit d'équité, indépendamment du résultat officialisé - mais moi je ne suis pas journaliste ! -, voici un lien qui permet à quiconque veut savoir ce qui se passe aux Etats-Unis heure par heure, de suivre le combat titanesque qui sévit encore autour des votes :

Elections américaines en temps réel - en français

__________________
* Si Jean d'Ormesson s'est permis de dire à la télé que "Dieu ne brille que par son absence", là où il est aujourd'hui, sa manière de voir a bien certainement changée.
Journalistes, écrivains ou sujet lambda, attention à notre présomption ! Quand le même sieur d'Ormesson dit que "la pire chose qui puisse arriver à un écrivain est de mourir le même jour qu'une célébrité", il ne sait pas que peu de temps après il va mourir le même jour que Johnny Hallyday ! Ce jour-là déjà, par cet ombrage improbable qu'il a pu redouter et qui devint sa réalité, son âme a pu voir que si lui brilla un peu par quelques livres et paroles, le Seigneur-Dieu brille bien autrement en tenant les temps de chacun (comme des nations) dans ses mains.

Quelle paire de jambes avez-vous ? L'humilité et l'amour de la vérité nous garderont toujours plus que tout...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche