Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2020 4 26 /11 /novembre /2020 18:08

Restez assis ! Prenez le temps... de vivre... de comprendre... de réfléchir... d'interroger le Réel pour découvrir l'essentiel dont il est fait... Sinon l'absurde va vous submerger...
 

J'ai déjà développé ce thème d'actualité qu'est l'absurde dans > cet article.

Pourquoi, après et malgré la dernière allocution présidentielle (du 24 nov.) peut-on voir qu'un chapelet de décisions largement discutables, d'infantiles à illogiques - jusqu'à l'absurde évident -, continue... sans qu'on en vienne jamais au cœur de la problématique humaine dont on subit ainsi jugement après jugement ?

Je ne doute pas de grandes capacités intellectuelles, de nombreuses connaissances médicales et techniques pointues, de réflexions véritables, de la part des autorités dites sanitaires ou scientifiques, et des politiques qui les suivent... ou les dirigent
Mais nous n'entendons toujours pas parler d'un retour à une vue plus pertinente du Réel - qui tienne compte des dimensions matérielles mais aussi psychiques et spirituelles -, c'est-à-dire qui arrive au fond des problèmes premiers et collatéraux qui nous atteignent. Si on soigne des symptômes, seulement des effets, on laisse le mal grandir à partir de sa racine.

La seule bonne question qui pourrait nous aider est : Qui dirige vraiment, en France mais aussi au niveau planétaire, l'usage qui est désormais fait de la covid !?
Quelle en est la cause première ? Quelle est la plus haute instance d'où partent les idées, les pensées, les orientations, les directives, les pressions et autres manipulations dirigées contre le genre humain tout entier ?

Instance que je vois pour ma part au delà et différentes de toutes les strates des sociétés humaines, au-dessus même des politiques et sectes par lesquelles certains peuvent se croire - naïvement - devenir les maîtres du monde*.

LA RAISON A SES RAISONS QUI IGNORENT LE CŒUR

On peut voir, par la lunette du simple bon sens, que "la raison" que représente les dirigeants de chair et d'os et les raisons qui les font décider, ne sont globalement pas celles du reste de la population, et visent davantage à un contrôle qu'à des bons soins qui tiendraient compte des personnes dans leur entièreté (physique, psychique et psychologique, économique, relationnelle...).  
La fracture est évidente, et si la covid est - ou est devenu - un élément médian destiné à casser le "caractère français", voire une "vieille version de la France", c'est bien parti.
Et ce qui me fait dire que ce sont des forces occultes, invisibles comme les virus et capables d'actions très vastes comme la covid, qui dominent cette affaire, c'est que cette attaque contre l'humain n'est pas un fait isolé. Mais elle entre dans un processus et une stratégie multicéphale de longue date, qui visent à renverser des ordres établis fondamentaux - posés par Dieu comme socle de ses créations -, en vue de mettre en place un "ordre nouveau". D'où la "nécessité", pensent et provoquent certains, d'un chaos pour passer d'un système à un autre.

LA CONQUÊTE DU MONDE, LES PROTAGONISTES

Sur le terrain, on voit des groupements humains (ARN), qui figurent les forces spirituelles (ADN) qui manoeuvrent. 
On a l'islam qui pense instaurer sa charia sur toute la terre ;
On a le communisme (aujourd'hui surtout chinois) qui n'a d'autre idée que de soumettre le monde à l'athéisme ;
Il y a la laïcité qui veut s'exporter partout (sous le nom de gouvernance mondiale) ;
Il y a aussi, qui n'a pas dit son dernier mot, la religion d'obédience chrétienne qui veut catholiciser (par un syncrétisme des spiritualités) la terre (plus qu'y apporter le véritable Évangile ou bonne nouvelle de la mort rédemptrice de Jésus-Christ).

Tout est orienté vers l'établissement d'une pensée unique, un impérialisme de vue qui ne pourra être au début que des alliances forcées, des compromissions, des accords biaisés, une unification factice - ce que la Bible annonce comme un mélange de fer et d'argile. (On peut se souvenir du pacte signé entre Hitler et Staline, avant que le führer ne rompt unilatéralement et sans préavis son accord et envahisse l'URSS).
Les puissances maléfiques célestes (ADN) en action étant toujours les mêmes, c'est un scénario (prophétisé) qui va se produire.
D'où arrive le pire des totalitarismes et conflits que la terre n'ait encore vu.
D'où déjà des lois d'états d'urgence, des restrictions et pertes de liberté croissantes, le suivi de population.

On sait (ou on devrait savoir) que l'histoire se répète ; on sait qu'il y a des leçons à en tirer... et qu'on ne les tire généralement pas ; Serez-vous de cette majorité qui encaisse sans chercher à comprendre et à se rendre prévoyante ? 

RIEN N'EST ABSURDE EN FAIT !

Donc rien n'est si absurde qu'il n'y paraît.
Rien sauf... nous si nous ne réagissons encore pas !
Car en arrière-plan des actions de telle ou telle idéologie ou religiosité**, il y a une volonté de dimension spirituelle, qui veut imposer les dogmes de sa vue.
C'est seulement là que se trouvent une logique et une force organisée qui, si on n'a pas le vrai Dieu avec nous, nous balade, se joue de nous et nous amoindrit, ou tue à volonté.

L'ABSURDITÉ OÙ ELLE EST

Depuis que Sartre a découvert qu'un monde où il n'y a pas de Dieu, uniquement matérialiste donc, "est absurde dans son ensemble et dans ses parties", au lieu de revenir à Dieu en direct (hors de la médiation pernicieuse que peuvent représenter des systèmes religieux), l'être humain s'est développé un certain degré intelligence.***

Et sur la base de son impiété organisée en système (l'athéisme), il s'est découvert pour sortir de l'absurde, une raison d'être : Celle de se créer du sens soi-même, un système nouveau avec ses piliers, des dogmes et lois nouvelles.
Pour ceux-là la liberté consiste à s'affranchir des lois-cadres premières, infrastructurelles... que sont les lois divines. On scie ou casse un ou deux pieds à la table ! Et à ce niveau, on se fait... Dieu ! Ou plus précisément apprenti-sorcier, Faust !...

Comment ?
Face à une aporie (difficulté dont on n'a certainement pas la solution), on décide et s'invente des changements, des possibilités, des paradigmes (paradis ?) qui n'existent pas. Ce que ces matérialistes militants appellent progrès.

Ainsi, l'Evolution créatrice a été posée artificieusement sur le sable de la méconnaissance ou ignorance des dimensions spirituelles du Réel et de l'individu, comme seul moteur (Dieu donc) du vivant, mue par les fées (demi-dieux) Hasard(s), Nécessité et Sélection naturelle. Un mode d'avancement des plus rustres qui fait théoriquement bouger les choses avec une lenteur insupportable.
Car l'homme se sent mal, toujours, et veut une solution à ce mal-être et à nos mal-vivre... sans qu'il y ait besoin d'un Dieu dans le déni duquel on entre à partir du XVIIIe siècle...

Voilà donc que l'intelligence humaine se découvre - croit-elle - capable de relayer et reléguer tous les créateurs possibles - que ce soit la dynamique évolutionniste tortue et aveugle ou un vrai Dieu qui nous dérange avec ses attentes (notamment morales) de notre part. C'est vraiment l'image d'un ado qui claque la porte pour ne pas se sentir redevable à des parents qui l'ont élevé.

Ainsi s'ouvrent des chemins d'égarement croissant et, face à la persistance des difficultés sans solution humaine, on se met de plus en plus à forcer des portes que la conscience ou les religions condamnent, voire que Dieu lui-même préférerait - pour notre bien - que nous n'ouvrions pas. Mais il nous a créés avec cette possibilité de liberté...

C'est ainsi que se voulant sans Dieu ni maître ni morale, l'intelligence humaine se déploie à faux et, touchant à des interdits majeurs, devient ce que l'apôtre Jacques appelle "intelligence terrestre, charnelle, démoniaque".
Car ce que Dieu veut toujours nous éviter, c'est d'ouvrir nos âmes, nos coeurs, nos corps, notre devenir éternel, à ces puissances occultes maléfiques pour qui nous sommes des marionnettes, des jouets vivants, une espèce animale, voire si possible des robots (ce qu'on appelle par ailleurs possession)...

Ainsi globalement et progressivement depuis deux siècles, l'intelligence occidentale s'est élancée dans la carrière de la pensée qui se veut libre, autonome... à partir d'une erreur terrible de perception, d'un mensonge.
On est installés dans cette aberration de vue critique qui ne peut jamais permettre des extensions bonnes durables, réellement bienfaisantes, bénies : "Seule la bénédiction de l’Éternel n'est suivie d'aucune déconvenue", d'aucun effet secondaire néfaste, d'aucun chagrin ou souffrance surajoutés : Comme pour Michael Schumacher, c'est les hors-pistes qui sont dangereux.

Et sur cette trajectoire dominante de l'athéisme, on crée (volontairement ou pas) la covid. On en arrive à être comme coincés dans une porte qu'il ne fallait pas ouvrir : le conte de Barbe-Bleue n'a rien perdu de son principal...
Peut-on oser rapprocher le bleu de la barbe du dévoyé de la couleur au même endroit des masques qui désormais sillonnent nos espaces contaminés ? Si ça peut aider à un réveil !?...

A BOUT DE COURSE ET DE FORCES NATURELLES !?

Comme dans le conte, comme dans la parabole biblique très actuel du fils prodigue, nous arrivons en bout de course, en fin de civilisation libre.
Au sommet - mortifère, abyssal - des développement technologiques - de plus en plus addictifs ; Au sommet des possibilités de manipulations biologiques (psychologiques comme physiques et génétiques) ; Au sommet des dangers qui nous placent directement et sans retour possible dans les œuvres létales et griffes acérées de Satan (idolâtrie généralisée, superstitions, pratiques occultes, consultation des morts, toxicomanie...).

PROPHÉTIE
"Elle (une Bête qui prend autorité sur toute la terre) fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.18 Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666." Apocalypse chap. 13.

Avez-vous déjà entendu cette prophétie millénaire qui prend corps sous nos yeux depuis l'apparition d'internet et des nanotechnologies (on parle de "puce électronique") ?

Avez-vous saisi qu'il s'agit d'un contrôle planétaire à partir de l'informatique, des données numériques (les datas), de l'internet (dont les chemins commencent par 666 - www, ou encore avec le code-barre, aussi chiffrés 666)...

Et la covid vient particulièrement activer cette mondialisation qui mange les états, les nations, les économies, et bientôt des populations entières, à partir des ressorts de la défense de la santé, de la peur et de solutions-miracles qui vont bientôt illusionner qui n'est pas du camp de Dieu.

Alors quelle solution ?
Un vaccin, parmi plusieurs, pour ceux qui veulent mettre leur foi et espérance dans ce moyen.
Ce n'est pas un marquage comme précisé dans l'Apocalypse 13, mais s'il contient des fragments d'ARN, où vont-ils aller se nicher ?
Chacun prend le risque et sa responsabilité de choix, d'abord pour lui-même. Et je vous assure que sans savoir se confier en Dieu - le Dieu vivant, pas celui des philosophes ou des religieux -, ça va devenir très très délicat pour ne pas se (laisser) tromper.

Car il ne s'agit pas de sortir seulement d'une maladie !
Mais des affres d'une bureaucratie technologique, impersonnelle au possible, qu'on peut pour le moins qualifier de soviétique ;
Problèmes de nos insuffisances psychiques notoires : combien de suicides par jour, quelle augmentation sur cette année ? Quand des sportifs de haut-niveau s'effondrent jusqu'à vouloir disparaître, on peut s'interroger sur la santé mentale de beaucoup... et penser à la sienne avant que la nuit ne soit trop avancée où on devra rester où on est. 
La lucidité va s'émousser, se réduire comme peau de chagrin, le sommeil spirituel menace ou s'appesantit...

ON EST MAL, MAIS DIEU VA (TOUJOURS) BIEN

Plus profonde et certainement des plus efficaces contre le mal, est une confiance renouvelée (ou qui s'ouvre) en Dieu. Un retour à lui en tant que ce qu'il est, Créateur et Rédempteur (plus qu'en tant que figure déformée par les athées, certains croyants ou autres systèmes religieux).

Ce devrait être le premier mouvement immédiat - car possiblement immédiat. Un retournement que Dieu cherche à susciter par cette pandémie et ses conséquences dramatiques, pour nous offrir une vue du Réel bien plus claire et signifiante, et une relation vivante rétablie et infiniment durable avec lui.

Je prie que ce Dieu d'amour et de justice ouvre les yeux de quiconque lit ici et veut être éclairé sur le monde tel qu'il est et sur le sens premier de nos existences.
Si vous êtes d'accord avec cette prière, vous pouvez dire "Amen", expression qui dit, devant Dieu, notre accord.

> Un guide pour aider à parler à Dieu de façon à la fois naturelle, juste, profonde et efficace.

____________________
* Quiconque veut avoir quelque pouvoir ou gouvernance dans ce monde sans avoir trouvé la clé qui permet de triompher de sa propre mort n'est encore qu'un naïf plein d'illusions, aveuglé par Qui ?

La réalité est qu'on n'a pas le pouvoir de nos bonnes intentions et volontés, et quand on trouve un vrai moyen de faire avancer le bien, il y a toujours quelques forces qui arrivent à en tirer du mal 

** La laïcité comme le socialisme ou communisme sont des constructions qu'on peut appeler religion. Le ministre philosophe de la laïcité ne l'a-t-il pas dot sans langue de bois : "La république pour s'établir a besoin de former sa propre religion, qu'ils ont d'ailleurs appelé la laïcité". Vidéo à 2mn 40  

*** Ce qui faisait dire à Pasteur : "Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup de science y ramène." Aujourd'hui, c'est beaucoup "trop" de science, qu'on n'est plus capable d'analyser, trop de données qu'on n'a pas le temps de vérifier ; qui empêchent qu'on remette en question des préjugés comme l'évolutionnisme athée scientiste ; qu'on juge de la pertinence morale (éthique) de telle ou telle loi, de telle ou telle mutation : Trop tard, c'est fait !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche