Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2020 2 01 /12 /décembre /2020 16:58

En ce début de 3e millénaire après Jésus-Christ, des politiciens de tous bords se sont mis à rêver et parle d'une "gouvernance mondiale"... dont bien sûr ils feraient partis.
Malgré la covid qui prend beaucoup de lace, cette idée n'est pas tombée à l'eau, d'une part parce que ce virus plus maléfique que les autres crée des opportunités pour trouver comment on peut agir largement sur les populations, et d'autre part parce qu'elle n'est pas seulement celle de quelques hommes du XXIe siècle avides de pouvoir, mais c'est une idée et une quête qui vient de bien plus loin dans le temps et de bien plus haut dans les sphères d'autorité en action dans notre monde...

SI NOTRE CITOYENNETÉ (DÉMOCRATIE) DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE A DÉFENDRE, DEVENONS DE MEILLEURS OBSERVATEURS 

Avant d'en partager plus, observons simplement, avec une logique naturelle basique ou mathématique, bref avec bon sens, ce qui suit.
Sans parler des plus de 150 nations qui forment la terre habitée, la gouvernance de l'Union Européenne avec seulement 27 pays n'a pas pu ou cherché à donner pour les tests covid une norme unique quant à "l'amplification" de la matière génétique du virus à détecter. Ne s'agit-il pas pourtant d'une question majeure de santé publique, qui concerne tous les pays membres !?

Et donc certains tests (à amplification les plus importants) vont déclarer positives des personnes qui, testées avec une amplification deux fois moins importante (d'un autre fabricant de test) sont déclarées négatives.

Pourtant c'est très largement une seule et même technique de dépistage qui s'applique dans tous les pays du monde (dit test RT-PCR) > un article explicatif parmi d'autres. Aurait-il donc été si difficile de fixer un nombre d'amplifications étalon, unique, pour mieux suivre la crise ?

Et donc on comprend que plus on a ou on veut avoir à gérer beaucoup, plus faut avoir de capacités de "bonne" réaction.
Et encore que plus le train à conduire à bon(s) port(s) est important, plus les rouages sont nombreux, plus les délais administratifs s'allongent, plus la bureaucratie devient... soviétique !

Même du côté atlantique, on a pu voir cette chose ahurissante : La grand magazine américain LIFE né en 1883 a du arrêter sa publication hebdomadaire à cause de son succès phénoménale ! Malgré les capitaux, les recettes et l’intérêt croissant de millions d'américains, dans les années 70 il a cessé de paraître dans l'impossibilité de tenir la cadence d'impression et de distribution... colosse devenu ingérable.

ILLUSTRATION PLUS TROUBLANTE ENCORE

Mon prof de maths disait "Qui peut le plus peut le moins". Mais quand on ne peut pas gérer le plus, est-ce qu'on peut être sûr que ce qui est moindre peut être résolu de la meilleure manière ?
On a une preuve étonnante que non !

C'est ce qu'on peut voir, encore avec l'Europe car l'Union Européenne est comme un laboratoire d'expérimentation d'une gouvernance élargie*.
Ainsi malgré une vingtaine années d'existence, le large abandon des souverainetés nationales et un financement pour le moins colossal, on est toujours sans avoir pu se montrer unis pour définir la base de l'heure d'été et de l'heure d'hiver !

A cause de la covid, le Conseil européen n’a toujours pas fixé de date pour évoquer le sujet. « Je pense que cela va être un peu compromis pour 2021 », avance une députée verte.

Comment expliquer qu'il y ait si peu de forces pour gouverner convenablement une Europe formant un corps uni ?
C'est que l'être humain n'est pas appelé à cela par son Créateur ! On ne peut même pas gouverner sa propre existence ou famille correctement ! L'ancien leader européen était un alcoolique notoire (ce qui s'est divulgué après son départ).

Dès lors, la pensée impérialiste, de gouvernance la plus élargie possible n'a que deux sources - qui se rencontrent : une vue mégalomane pathologique du côté humain, un orgueil démesuré qui provoque une aberration de vue de soi, et côté des esprits célestes méchants et malins, l'insistance à vouloir prendre le contrôle éternel de la terre et de tout ce qui se trouve.

ENCORE UNE ILLUSTRATION

Illustration que le gigantisme n'est pas la bonne direction pour bien gérer notre part de la terre - et donc notre vivre ensemble. Cela se passe en ce moment aux Etats-Unis avec l'élection ou réélection du Président américain. Malgré toute la technologie développée et déployée, cette opération est des moins sécurisées, et vu l'étendue des espaces et des données, des fraudes énormes sont assez facilement possibles. Au point de renverser un résultat. (On attend la suite des événements à ce sujet). 

Rien que par ces trois exemples, on peut vraiment s'interroger sur la capacité humaine à pouvoir faire fonctionner un seul corps (formé de quelques personnes !?) gouvernant toute la planète habitée !?

Alors qu'on palabre sur la bonne date de l'heure d'été ou sur la surveillance des forces de l'ordre pour être sûr qu'elles ne se montrent pas trop violentes, on réalise rien de la loi sociologique que les forces répressives vont devoir se déployer avec de moins en moins de retenues, et bientôt avec pouvoir de faire taire tout le monde.
Car dès lors que notre ignorance ou méconnaissance des tenants et aboutissants du monde nous tiennent dans une illusion globale et de nous-mêmes, on reste la proie de pensées ou d'invitations séductrices à tel ou tel comportement ou choix, et donc d'entités invisibles qui ne meurent pas et ont déjà agi tout au cours de l'histoire : massacres de la St-Barthélémy ou sous La terreur, en Arménie en 1915-16 et dans de nombreux pays africains, et tout près de nous avec les actes terroristes et bien d'autres choses... 

MONTÉE PROGRAMMÉE DU MAL

Le synopsis du scénario qu'on est là en train de jouer comme figurants ou comme premiers ou seconds rôles, est déjà écrit ! Les grandes scènes sont définies.
Et il est dit que la gouvernance mondiale de la terre va être la mise en place d'une Pensée unique - une idéologie "athée spiritualisée" ou "spiritualité sans Dieu" que l'Apocalypse figure par l'image d'une "bête" (Apocalypse ch. 13...).

Les fonctions politiques et économiques menées d'un gant de fer seront appuyées par un faux-prophète promouvant et servant un syncrétisme religieux - formant en sa personne  ce que la Bible appelle "la deuxième bête".

Une tête unique s'imposera (à la manière d'un Hitler, Lénine, Staline, Franco, Mao, Hussein et autres dictateurs nombreux qu'on a déjà en modèle...), boostant soudain un totalitarisme de la terreur.

Quel que soit cette personne humaine, elle sera un Antéchrist (« qui paraît avant le Christ ») et l'Antichrist (« qui se montre contre le Christ » et les enfants de Dieu), par un pouvoir surnaturel reçu de Satan (l'ange déchu sacrilège encore un action pour un temps qui va rétrécir de plus en plus vite).

TOUS CONCERNÉS

Cela nous est dit depuis presque 2 000 ans afin que nous ne soyons pas pris au dépourvu et que nous réalisions que dans nos affaires Dieu est au-dessus de tout de manière personnelle... dans la mesure où nous lui confions notre existence.

Donc les hommes qui parlent ou rêvent de gouvernance mondiale ne réalisent même pas qu'ils ne font que se laisser tenter par une idée diabolique, séduisante mais diabolique, très vieille qui est de prendre un contrôle de la planète par un seul pouvoir souverain centralisé. Vieux désir de Satan qui de nos jours plus que jamais peut trouver les moyens (notamment technologiques) de cette mise en œuvre.

La covid doit nous interpeler par son côté jugement universel et moyen improbable soudain d'amener un contrôle accrue des populations.
Le meilleur est alors de manière personnelle de réorienter toute notre pensée sur les essentiels :
la réalité de Dieu, et des démons (dévastateurs mais aussi trompeurs par la séduction) - Notre besoin de savoir ce que Dieu a fait pour nous tirer d'affaire - compris concernant la mort de notre âme et conscience - et ce qu'on peut se mettre à vivre en relation avec lui - La vérité sur les origines, les vérités sur le monde présent et à venir, etc...

MESSIEURS LES ANGLAIS TIRENT LES PREMIERS

Les anglais tirent les premiers sur le corona par vaccin. Plus personne ne parle des années qui étaient jusque là nécessaires pour s'assurer qu'un vaccin était suffisamment efficace et sécure. Désormais dans les médias français on svoit surtout qu'on n'est pas les premiers, qu'on s'est fait passer devant dans la "dernière" ligne droite. Mais on n'est pas loin ! Le vaccin nouveau sera là pour sauver la France dans peu de temps ! Au diable les précautions et délais... et lui ricane de son ciel sur la légèreté et l'infantilisme humains, des bons tours qu'il nous fait et de la (mauvaise) crédulité dont on est capables.

Alors allons-nous croire aussi facilement à un "petit père" à la tête d'une gouvernance mondiale bienheureuse visant au bonheur des peuples ? L'hisoire ne contient-elle pas des leçons ?

Allons-nous avec la même confiance courir se faire vacciner comme à un Black Friday - pas sous la pression de faire des affaires incroyables, absolument immanquables, mais sous celle de la peur de mourir ou de faire une bonne action humanitaire ?

De tout façon, la mort est un lot commun, et si on veut trouver la paix par rapport à cette réalité, ou l'attitude qui est la meilleure face à la covid et pour notre position de cœur quant à la mondialisation qui avance et va demander de plus en plus de choix personnels, c'est en se tournant vers le Créateur éternellement vivant qu'on  parviendra aux résultats, aux effets les plus probants... dès maintenant, et encore pour les années qui viennent... Car vous pensez bien que Dieu ne va laisser triompher le mal sans cesse : il s'en sert juste pour nous tester et nous faciliter les prises de position les plus pertinentes.

Dans le synopsis du scénario qu'on est en train de jouer (en chair et en os), sous son regard sévère mais toujours prêt à prendre notre défense, le Dieu vivant éternellement a aussi tracé (par ses prophètes, Daniel, Jean, Zacharie...) les grandes lignes des scènes prochaines qui font faire triompher le Bien.
Bien - mal !? Que de choix conséquents à faire ? 

Si vous éprouvez là un réel désir de vous confier en Dieu, même si vous ne comprenez pas tout mais en comprenant qu'il vous interpelle en votre esprit, priez, et/ou voyez > ici un guide de prière pour vous y aider.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche