Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2020 6 12 /12 /décembre /2020 17:45

Image d'une manif'

ON CROIT RÊVER !
Ce samedi 12 décembre, avant la fin du second confinement, la Préfecture de Paris a autorisé une manifestation !
Pourquoi ? Au nom du droit de manifestation !
Mais où est l'intelligence là-dedans ?

Voilà des milliers de personnes qui d'un coup oublient au minimum les "distanciations sanitaires", s'agglomérant comme perdant soudain - ou n'ayant jamais eu - conscience du monde infesté dans lequel on est. 
Et à l'heure où j'écris la nuit n'est pas tombée, et donc l'invitation implicite faite aux casseurs ne les a pas encore fait sortir...

RÉFLÉCHISSANT UN MINIMUM...
je ne vois que deux raisons valables qui ont permis ce rassemlement (voire d'autres dans la France, je ne sais pas encore) :

1 - Ceux qui demandent l'autorité sont des inconscients... ou de fins calculateurs !
Aveuglés ou dirigés dans tous les cas, soit par des revendications (personnelles ou de classe) ; soit, vu plus largement, avec l'idée de finir d'ébranler une Présidence macronienne difficle - et pour cause ! - pour qu'elle ne soit pas renouvelée.
Dans les deux cas, c'est la pensée marxiste qui domine, où il s'agit d'un rapport de force dans l'ordre du pouvoir. Le matérialisme dialectique ou épousé n'a toujours que la ruse, la es manipulations, ou la violence comme modes d'action...

2 - Ceux qui ont accordés cette manifestation ont pu le faire en toute impuissance et/ou inconscience, ou avec un fin calcul... qui n'est bien sûr pas celui de l'autre camp.
Car j'imagine qu'en laissant délibérément des milliers de personnes, l'idée directrice peut être de laisser se former un gigantesque cluster (foyer) qui sera une bonne justification pour restreindre encore les libertés de circulation et de choix à l'avenir. Bin vue comme piège de la part d'un parti qui ne compte pas laisser la place si facilement !

Dans les deux cas, on arrive à des absurdités à la Ubu - selon le schéma directeur conclut par Sartre que "L"univers sans Dieu, sans raison d'être, est absurde dans son ensemble et dans ses parties."
Ici les parties en question, ce sont selon moi ceux qui se sont montrés actifs pour une telle démonstration d...'incohérence humaine, intérieure, personnelle.

INTELIGENCES !? ET QUELS EFFETS

Et s'il y a une intelligence réflexive à l’œuvre comme j'ai dit de la part des dirigeants - ceux qui ont demandé cette autorisation et ceux qui n'y ont pas trouvé d'objections (qui auraient pu être légitimes), on rejoint ce qu'en dit la Bible, que l'intelligence des humains qui vivent sans foi au Dieu vivant, leur sagesse même, est "terrestre, charnelle, démoniaque". Lettre de Jacques chap. 3, vers? 13 à 18.
L'histoire le confirme : plus on est devenus intelligents, et plus on a inventé des systèmes et développements destructeurs.

Dans les deux cas on nage dans l'incertain, dan des contradictions, des luttes incessantes - dans le coeur comme dans la rue -, et des expérimentations dangereuses... Comme aussi avec les vaccins, déjà fabriqués par millions d'exemplaires - quelle manne pour certains ! - sans qu'on n'aurait plus besoin d'années de surveillance pour savoir si on est en train de sauver des vies, ou d'en tuer un peu plus. Là tout à coup on est sûr qu'on peut y aller... alors que depuis bientôt un an personne n'était sûr de rien !

On croit rêver ! Mais on ne rêve pas ! Et donc le réveil va être dur !
Quand les libertés auront encore tellement rétrécies qu'on réalisera qu'on est faits comme des rats dans une souricière !
On s'est amusés, on a dansé, on n'a pas cru qu'un véritable ennemi guette - même pas humain, plus haut, spirituel mais pas tout en haut -. On n'a pas vouloir recevoir comme justes des alertes qui pourtant étaient régulièrement lancées.

(je vous invite à parcourir ce blog, qui apporte non des emplâtres sur des jambes de bois, mais un éclairage et les solutions divines auxquelles on ne peut qu'adhérer, pour bénéficier de ses grâces, de son pardon, sinon on va bien mal finir - ici-bas déjç, mais surtout après...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche