Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2021 6 09 /01 /janvier /2021 18:46

Attention à quel carburant nus mettons dans notre réservoir !...

Comme 2020 a été l'année COVID, l'année 2021 risque bien de devenir l'année VACCIN.

Mais plutôt que de se laisser envahir par cet aspect, considérons que la santé dépend aussi beaucoup de par quoi on va nourrir non seulement notre corps, mais aussi notre âme.
Je m'explique par une illustration.

Notre âme est comme sont les voitures ; elles ont besoin de carburant pour avancer. Certaines marche à l'essence, d'autres avec du gas-oil.

EN 2021 CHANGEZ DE CARBURANT

J'invite donc chacun qui roule au gas-oil à changer pour carburer à l'essence.
Cela veut dire pour notre âme être alimenter par un  carburant autre que le gas-oil (dont on sait qu'il pue, enfume, encrasse, pollue) des infos intox fake news, des infos orientées, des infos ludiques et autres images de sexe et de sang que distribuent à profusion les grandes chaînes... qui perdent de plus en plus l'objectivité journalistique, jusqu'à devenir outil de propagande.

Ne vous raccrochez pas non plus à des fables illusoires comme l'écologie - qui est un bon concept en soi - mais dont le brandissement ne suffira pas à nous sortir de la mouisse. Pour la raison essentielle, que c'est toujours par nos propres forces qu'on veut se sauver... ce qui est encore une aberration de vue : Malgré de similis succès de paix, on n'y arrivera pas. Ce n'est pas une fatalité, mais une réalité qui suit son cours... sauf individuelement à en changer.

CHANGER DE PARADIGME, DE NIVEAU DE CONSCIENCE

Le changement dont je parle nous veut individuellement beaucoup plus radical - oui, parfois la radicalité a du bon.
L'essence que je vous propose d'adopter pour bien mieux faire tourner votre moteur (s'il est déjà à essence) ou pour lui faire faire une mutation profitable - est distribuée par des sites internet ouautres supports, dont un livre primordial qui en donne la substance : La Bible.

ON FAIT QUE LE MONDE VA MAL

Autrement dit, cherchez ce qu'il en est du côté de la spiritualité, du Dieu véritable qui s'est révélé dans la Bible (l'Ancien Testament puis le Nouveau ou Évangile), du côté de notre véritable origine, de notre identité la plus essentielle (de créature conçue par un Créateur intelligent, vivant, qui nous connaît), du côté des vraies raisons pourquoi, malgré nos capacités intellectuelles et nos développements technologiques, ça va de plus en plus mal (en nous, dans nos relations et environnements) - ce qui s'appelle la chute ou aliénation humaine.

Et c'est aussi parce qu'on a été créés LIBRE de choix importants (et conséquents) qu'on en est là ! Parce qu'aussi créés pour vivre en relation non seulement de subordination avec Dieu, mais aussi d'affection, d'amitié, d'amour. N'est-ce pas ce que Jésus est venu montrer et démontrer ?

Comme le meilleur Super possible pour ce moteur thermique qu'est notre âme, lisez - osez lire - le Nouveau Testament. S'il est aujourd'hui encore par le monde le livre le plus traduit, le plus imprimé et le plus lu, il doit bien y avoir plus qu'un hasard, une raison profonde non ?*

Après, quand on sait, on a au moins la liberté de faire un vrai choix, sans rester prostré ou (faussement) euphorique sous la pression des forces malignes et malines qui agitent notre univers. 
A chacun de voir, car le salut de notre âme, la rédemption de notre ego, l'éternisation de soi, est toujours individuelle. Aussi mettez-vous en marche dans le meilleure direction plutôt que de ne compter que sur un vaccin, sur des hommes ou femmes si faillibles qu'il vaut mieu chercher plus haut un secours plus large et efficace.

Soyez béni-e.

> ici un guide pour prier si vous voulez vous approcher de Dieu, de sa grâce, son pardon, son amour, son règne, ses bienfaits.
 

_________________
ù Pendant le 1er confinement, avant qu'on pousse les gens à lire (n'importe quoi), la vente des bibles a été multipliée par 4. Pas de hasard, mais la jonction entre nos coeurs en manque et en recherche de sens, et le coeur de Dieu dont l'Esprit vient nous inciter à chercher l'essentiel (plus que le simple existentiel).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche