Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2021 4 23 /12 /décembre /2021 17:28

Livre: Dieu-la science-les preuves, L'aube d'une ...

 

FIN DE LA PARENTHÈSE MATÉRIALISTE

Elle n'aura duré guère plus de deux siècles de manière un peu développée/

C'est seulement au XVIe siècle, à partir des premières découvertes astronomiques (par Copernic notamment) qu'a été remise en cause la fixité de la terre.
Et comme elle était considérée jusque là comme le centre de l'univers par l'Eglise dominante, c'est l'idée même d'un Dieu qui s'occupe de nous que certains, déjà pas très chauds vis-à-vis de la religion, commençèrent à douter qu'il y ait un Dieu à l'origine de l'univers.

De fait, il fut progressivement dit et admis- sans preuve scientifique, par pure présomption anticléricale, que l'univers était là de toute éternité, sans commencement ni fin.

A partir des balbutiements des découvertes des lois de la matière et de sa composition, on en vint au XVIIIe siècle a dire que seule existence la matière. C'est-à-dire ce qui se voit, se touche, se mesure, s'observe avec un instrument.

A cette époque on découvre par exemple la cellule comme pièce élémentaire du vivant, qui ne peut être décrite que comme un grain monolithique d'une espèce de gélatine.

Et c'est ainsi que Louis Pasteur, scientifique intègre dans ses recherches et dans sa relation avec Dieu pour le guider, pu dire un siècle plus tard qu"un peu de science éloigne de Dieu, mais que beaucoup y ramène".

Mais la vérité n'est jamais l'ingrédient que nous aimons le plus dans le concert discordant de ce qui est juste et faux et de ce qui est bien er mal.

Aussi jusqu'à nos jours où une doctrine jamais prouvée comme la théorie de l'Evolution est toujours enseignée à l'école comme vérité, la majorité des occidentaux s'est mise à croire qu'il n'y a pas de Dieu créateur, seulement des hasards qui font bouger les choses quand apparaîssent des nécessités.

Cependant depuis le début du XXe siècle cette conception purement matérialiste du monde n'a cessé de perdre de sa force, au fur et à mesure des découvertes, qui toujurs révélent une complexité qui dépasse largment nos entendements.
Si donc les ordres qu'on trouve dans la nature sont ordonnés d'une manière bien plus intelligente que nous ne sommes de le comprendre, comment le hasard, par définition aveugle, tâtonnant, sans intelligence, aurait-il faire le monde tel que nous le voyons et pouvons le mesurer ?

LA ET LES BOMBES (SCIENTIFIQUES) DU XXe siècle

À partir de 1927, c'est la théorie du noyau primitif qu'avance George Lemaître (chanoine comme Copernic !), confirmée par Alexander Friedmann, puis par Hubble, qui établisse que l'univers n'est pas stable, infini et éternel, mais en expansion, ayant eu un commencement et qui aura une fin. C'est le Bing bang dont on parle sans réaliser la révolution que cela aurait du produire.

Mais si la vérité est toujours plus difficile à faire admettre et à dire que les erreurs ou les mensonges dans le monde foncièrement problématique qu'est le nôtre, "Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on es ignore" Aldoux Huxley.
Et Dieu est de cet ordre-là !

Regardez cette vidéo en cliquant là, 15 mn pour rejoindre, si ce n'est déjà fait, l'évidence la plus monumentalement titanesque...

 

> Aussi comment ce Dieu est venu me visiter et révolutionner mon existence et ma vie ici <

ou > plus court là <

Soyez béni-e... par ce Dieu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche