Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2021 5 17 /12 /décembre /2021 08:10

 

"Le cri"
Tableau le plus cher du monde ! Un seul a pu l'acheter.
Mais tous, nous pouvons acquérir un bien plus précieux encore ; savoir activer notre faculté de jugement OBJECTIF.
 

 

DÉBAT OU ÉBATS ?

Quand on écoute avec quelque recul des débats, on entend surtout des EBATS, càd des "mouvements folêtres," incontrôlés, comme ont des enfants ou de jeunes animaux exprimant leurs émotions.

Emotions qui accompagnent, en ces temps de présidentiables, des convictions profondes, qui sont essentiellement des opinions personnelles et des préjugés à peine digérés.

En fait, des confrontations - plus que des échanges -, faites de la SUBJECTIVITÉ de chacun-e, qui se heurte à d'autres subjectivités.

Est-ce (seulement) cela la DÉMOCRATIE ?

ACTION SANS ÉLÉVATION

De cette manière, on ne cherche pas en fait à avancer, à SORTIR du débat. On en fait une fin en soi. Le procédé est ainsi vicié avant même de commencer. On ne vient pas là pour s'enrichir COLLECTIVEMENT d'un partage, mais pour défendre sa vue des choses. Pour trouver comment mieux résister aux autres opinions et préjugés, sans viser une TRNSCENDANCE. Sans s'entendre sur une vue qui ait tenu compte des arguments de part et d'autre.

On ne vise qu'à gagner, faire le meilleur score, et tout le monde - dans le sens de l'INTÉRÊT du pays et de la population.

Résultat: Rien ne change, on a perdu son temps, son énergie, et entériné une vue pipée, controuvée, artificieuse du discours et de la discussion. Pourquoi ?

CAUSE PREMIÈRE : UNE IDEOLOGIE CAMOUFLÉE

Parce qu'on fonctionne, sans s'en apercevoir, sur le mode LUTTE DES CLASSES. Comme des partisans d'un grand diviseur et non d'un assembleur, que reste Karl Marx.

... Que reste sa pensée, une pensée initiée par "le monde des ténèbres" quand il s'allie avec l'intelligence orgueilleuse des hommes. Et tant qu'on reste dans le déni de cette dimension, du monde des esprits, ils ont beau jeu pour nous insuffler leurs vues - païennes, paillardes, perverses, de mauvaises et fausses luttes, de séductions trompeuses et d'opposition car il n'y a rien de mieux qu'amalgamer sans discernement et diviser pour mieux régner.

VOIR LE MANIFESTE !

Régulièrement sous nos yeux, une des expressions les plus criantes de cette manigance sous-jacente marxiste: Les grèves au moment où il y a le plus de travail ! Dans la SNCF au moment des rushes des vacances. C'est typique, "normalement" inadmissible, mais cela S'IMPOSE car il y a en arrière une IDÉOLOGIE DE LA FRACTURE SOCIALE, de la division, démoniaque.

Cela parce que les idéologies sont des constructions mentales réfléchies et dirigées vers un but, qui auront toujours plus de pouvoir sur nous que nos opinions et préjugés aveuglés et sans finesse.

De la sorte, la vérité est, comme l'a justement remarqué CS Lewis, que nous ne sommes pas dans une démocratie, mais dans une DÉMONCRATIE ! (En français le N ajouté a aussi le sens de sa prononciation).

Comprendre, voir jusqu'à ce plan des réalités actives, est le seul moyen d'échapper à cette mauvaise balance Droite-Gauche-Droite... qui laisse les gros problèmes sans solution, voire pire, avec des solutions partisanes plus ou moins aberrantes mais qu'on peut imposer dès lors qu'on a réussi son élection.

S'OUVRIR LES YEUX DE LA CONSCIENCE

Ainsi, tant que nous ne descendons pas dans l'antre vicié de cette dynamique voilée qui ronge comme un ver une pomme, on reste asservis à une dictature larvée - qui avance - au détriment de tous.

Une vraie désaliénation, et une reprise des droits réels - et des devoirs humains - ne peut que passer par cette vue éclairée du Réel.

Qui verra assre clair - et assez vite ! - ce problème ? Car sans aller désormais AU FOND, A LA RACINE de la problématique humaine, "le Mal" - qui est bien plus qu'un simple concept - va étendre sur le genre humain sa cuverture (poisseuse, empoisonnée, avilissante et totalitaire) comme une gangrène ou un cancer mortel.

Et puisqu'on est là en période électorale, quel candidat aura l'audace de monter le débat jusqu'à ce plan des spiritualités - qui est un plan encore différent et plus haut que celui des religions (qui en sont ou deviennent juste des outils.. de domination et de discorde) ?...

Soyez béni-e, par La Vraie Lumière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche