Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2022 4 06 /01 /janvier /2022 18:45

 

 

Sans jouer les prophètes, l'année 2022 sera sans doute une année plus difficile encore que les dernières que nous avons connues.
Pourquoi ?

Parce que nous, France et monde, sommes engagés sur une trajectoire de fin d'une ère (qui a duré plusieurs siècles) où la foi et la raison parvenaient à tenir ensemble l'évolution des sociétés dans un équilibre. Equilibre certes précaire, mais où du bien, des progrès positifs, réels, l'emportait relativement sur les maux.
Et c'est précisément dans le domaine de l'hygiène et de la santé que notamment depuis Louis Pasteur et ses découvertes sur les microbes (bactéries, voire virus), les progrès médicaux permettaient aux malades, aux souffrants, de mieux échapper.

Mais il semble bien qu'une BACULE, un retournement a commencé dans ce domaine avec l'entrée dans le 3e millénaire, ce qui devient plus visible que jamais depuis ces deux dernières années...

Désormais donc, je crois ce temps des progrès pour le bien des êtres humains révolu, la transition - le changement ! - ayant été amorcée depuis maintenant quelques décennies. 
C'est un mouvement qui va en s'accélérant, en s'expansant selon une courbe de croissance exponentielle, qui arrive à un paroxysme qui se sent et se mesure déjà... pour peu qu'on ait quelque lucidité et recul par rapport aux médias « officiels ».

Et donc nous voici en 2022, année dont les chiffres, avec ce triplement du 2, n'est pas anodin comme on peut s'en rendre compte.

UNE ANNÉE MATHEMATIQUEMENT  EXCEPTIONNELLE
Il se produit au cours de cette année, un événement - un signe - qui ne peut arriver que tous les 1 000 ans !
Ce fait exceptionnel est le suivant :
Si vous ajoutez à votre année de naissance, l'âge que vous avez en 2022, vous obtenez en totla 2022.

Exemple : Vous êtes né-e en 1980, vous avez 42 ans cette année ; soit 1980 + 42 = 2022 !
Cette figure mathématique n'arrive que tous les 1000 ans !

Le plus vieil alphabet du monde encore actif en tant que formant une langue vivante est l'ébreu (langue d'Israël). Il se forme pour sa part de... 22 lettres principales (à quoi s'ajoutent les variantes de 5 de ses lettres quand elles se trouvent en fin de mot).

Cela me/nous parle d'une globalité qui va permettre d'écrire encore l'histoire (du monde, de l'humanité), mais d'une manière tout autre que jusqu'à présent, avec l'arrivée des lettres finales qui vont venir clore ce que la Bible appelle le temps de la Grâce divine. Temps donc l'amorce la plus visible a sans doute été le démantèlement (en cours) des nations d'Europe au profit de l'émergence d'une Europe politique.
Ce qui constitue là un temps de "fin des nations" est en général une fin au profit d'un ordre élargi, un empire, chaque impérialisme ne se faisant que par la force armée et devenant un totalitarisme.

LA TERRE "UN VILLAGE" PENSENT CERTAINS !
Jamais le monde n'a été si près d'une gouvernance planétaire comme en ce moment, où les politiques qui ne s'y trompent pas, parle depuis quelques décennies de la mise en place d'une gouvernance mondiale appelé le "Nouvel Ordre Mondial".

Le glas de la démocratie a sans soute sonné fort pour nous lors de la signature par la France du Traité de Lisbonne, contre l'avis de la majorité des français qui par référendum avait dit Non à une Europe politique.

Et avec le retour de la présidence française à la tête de l'Europe, on peut s'attencre à une poussée supplémentaire de la domination de l'Entité Européenne déjà sur les nations qui en sont membres.

Et puis, depuis quelque temps, outre la poussée islamiste et l'immigration sans frontière, on a assisté à la montée au créneau de la femme.

Nous avons là trois émergences qui sont dans un ordre d'évolution que Dieu permet. L'idée est qu'il permet ainsi à des minorités assez significatives qui revendiquent un droit plus global, mieux reconnu, de se gouverner elles-mêmes, et plus encore, de montrer qu'elles seraient capables de mieux gouverner que les pouvoirs en place. L'amorce d'une révolution à partir d'une communauté qui ne veut plus être seulement une communauté, mais une entité dont le pouvoir rivalise, jusqu'à le supplanter, avec celui de l'ordre étable, d'une majorité séculière en place.

LE GRAVE DANGER DE LA GUERRE DES GENRES
à suivre... (abonnez-vous si vous voulez être informé-e des posts car parfois les articles sont trop longs pour figurer en une seule fois)


Guide de prières pour mieux formaliser une démarche de réelle recherche de Dieu et de ses grâces.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche