Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2022 6 05 /03 /mars /2022 15:39

 

 

C'est une loi spirituelle, que nous croyons en Dieu ou pas, que lorsqu'une personne critique, dit du mal, dénigre auprès de vous qui êtes bien avec elle, un peu tout le monde, un jour certain c'est contre vous qu'elle va se mettre à critiquer, à vous déprécier auprès d'autres.
D'une part parce qu'il n'y a rapidement aucune discrimination dans une attitude hostile, et d'autre part, il y a un effet boomerang, qui fait aussi qu'on est un jour mesurer comme on a mesurer les autres, par le bien ou le mal qu'on leur a fait.

Ce qui veut dire qu'un de ces jours, c'est nous populations française et européennes, qui allons subir ce que nous faisons en ce moment subir à la population russe.

Parce que c'est une réaction très violente, disproportionnée, que la nôtre de répondre à la guerre russo-ukrainienne en cherchant à démolir l'économie russe, à ruiner les ménages russes, sous prétexte que leur chef s'est lancé dans une guerre, dont rien ne dit que la population est d'accord avec cette offense.

Donc un jour prochain, c'est un méchant retour de manivelle qu'on va prendre dans les... comptes !
D'ailleurs le président Macron a dit que ce serait un conflit long (durable), avec des conséquentes durables.
Alors, de quoi avoir peur ? Juste pour faire peur ?

La peur est une attitude à partir de laquelle, il est plus facile de contrôler les individus ou les foules. Mais il y a beaucoup mieux à avoir comme réaction sensée, contrôlée : répondre aux événements et aux peurs suscitées, par les covids ou le conflit mondial qui se met en place, par la repentance.

Une repentance qui est demande de pardon à Dieu. D'une part pour ce que nos dirigeants voient plus facilement leur ascension personnelle sur l'échelle (planétaire) des pouvoirs, que la considération des vies d'individus, et des populations qui fournissent par les impôts et taxes l'argent, qui devient public; sans qu'on sache bien quelles caisses particulières en sont largement alimentées.

Repentance personnelle d'autre part, et surtout, car nous avons tous, chacun pour notre part, fauté par un comportement égocentré ou un autre, dans une recherche égoïste de biens ou de jouissances, dans un mépris de la personne de Dieu, des autres, voire de la planète, bref dans le contraire de ce que Jésus est venir dire.
Il est venu nous enseigner que pour échapper aux forces meurtrières du mal, qui sont essentiellement celles de Satan et de ses démons invisibles mais très actifs, il faut tout faire pour aimer.
Aimer en commençant par aimer Dieu, l'honorer, respecter ses lois, et aimer les autres comme on a à s'aimer soi-même.

Nous allons de plus en plus être soumis à des pressions contraignantes et généralisées. Sans le secours dséiré et demandé de Dieu, ça va devenir très très difficile pour tout le monde., moi et vous compris. Il nous faut donc trouver une force supra-humaine, et cela passe par la foi en Dieu et en Jésus, le Christ qui a déjà donné sa vie pour pouvoir défendre les nôtres.

Le temps n'est plus aux revendications, à des manifestations d'indignation, à réclamer des droits, des subventions, des aides, des loisirs, du pouvoir d'achant... mais à l'humiliation, à se faire petit pour échapper un maximum au mal qui enfle et peut déferler rapidement autant sur nous qu'au loin.
La Bible nous dit que "la piété (une foi authentique) et le contentement sont une grande source de gain." (1Timothée 6.6).
Croyez-le et revenez à cette simplicité qui assure un bien intérieur certain, alors que l'insatisfaction est un puits sans fond dans lequel on sombre par la peur ou la dépression.

Ne faites pas ainsi le jeu du diable qui veut nous faire plier le genoux devant des hommes dures, des armes ou des menaces réelles ou fantoches ; mais pliez le genous devant Dieu, qui seul à le pouvoir de relever les humbles, de nous communiquer une paix intérieure que ce monde ne peut jamais établir.

Guide de prière pour faire la paix avec Dieu et trouver en lui un vrai soutien et une vraie protection.
Soyez béni-e.

> Ici une vidéo pour se faire une idée plus équilibrée de ce qui se passe en Europe centrale et dans les milieux politiques concernés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche