Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2022 3 25 /05 /mai /2022 13:11

La preuve ici que l'amour est de nature divine, car tout ce qui en est dit est juste, et nous, nous sommes chacun/chacune bien incapable d'aimer ainsi, et durablement.

 

Quand Dieu commence à relever l'humanité de sa chute adamique par l'hébreu Abram, il va en faire un autre homme - Abraham - et donner à sa descendance jacobine par Moïse une constitution faite de 613 préceptes, ordonnances, commandements, dont 10 paroles gravées par le doigt de Dieu dans la pierre (immuables et intemporelles donc).
Aimer Dieu est alors à ce prix d'une obéissance sans faille aux termes de cette procédure de relation.

Puis Jésus paraît pour accomplir cette Loi religieuse parfaite et impraticable par tout être humain.
Il amène la compréhension humaine du plan du légalisme qui ne produit pas la vie mais produit de l'irritation et de la violence, au plan subtil de l'amour.
Amour dont on a toujours beaucoup beaucoup de difficultés à voir l'importance, la force du pouvoir, et à en vivre la pérennité.

L'AMOUR, LE TOP DU TOP

Parce que c'est le Top du top que l'amour véritable, le plus haut de ce que nous pouvons expérimenter comme sentiment et comme spiritualité.
Et pour y... échouer le moins possible, on a besoin de tout Dieu lui-même, Père et Fils glorifié et Esprit-Saint, ce dernier dans la mêlée, dans nos mêlées, pour nous faire 'naître" spirituellement et pour nous garder, protéger, conduire, vivifier...

Guide pour aider à prier ici << pour trouver en Dieu la réalité d'une vraie vie spirituelle et une relation verticale aux richesses naturellement insoupçonnables.

"Jésus répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Notre insuffisance dans ce domaine est terrible ; c'est comme si on perdait un lingot d'or une fois, deux fois, et sans se demander pourquoi on est toujours perdant...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche