19 juin 2022
7
19
/06
/juin
/2022
17:05
RÉFLÉCHIR SUR DES ACQUIS PRÉJUGÉS
Comment peut-on croire que le hasard est en lui-même une énergie ?
Parce que comment croire que tous les mouvements célestes, de la terre et du vivant, sont sortis d'un rien hyper-dynamique qu'on appelle hasard, qui aurait été capable de créer tout l'univers et tous ses rouages ?
Voltaire même, du coeur de son impiété et intolérance (car il ne suffit pas d'écrire un beau traité sur la tolérance pour le devenir) devait admettre : "L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger. ”
Voltaire s'adressa un jour à un enfant qui lisait son catéchisme sous un pommier : « Ecoute petit, » lui dit-il, « Je te donne toutes les pommes de ce verger si tu peux me dire où est Dieu ! »
L'enfant leva la tête, regarda Voltaire et avec respect et sagesse lui répondit : «Vous, Monsieur, pourriez-vous me dire où il n'est pas ? »
Si vous avez la curiosité de lire ce qu'on sait sur la fin de vie désespérée de Voltaire regarder >> ici par exemple <<
Et surtout si vous désirez sortir de l'endoctrinement laïco-évolutionniste athée, ici >> une page pour aider à (re)venir à Dieu par la prière et trouver en lui le sens de l'existence et une espérance véritable <<
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
évolutionnisme bâtard
voltaire
loisirs et culture
Savoir et croire
Comprendre ce que nous vivons
connaissance du Réel et de soi
réflexion et rédemption
commenter cet article …
commenter cet article …