30 mai 2022
1
30
/05
/mai
/2022
07:54
C'est par la foi que Jésus* s'est laissé arrêter pour affronter la mort qu'il était venu pour vaincre ;
C'est par la foi que nous avons à nous approprier cette victoire inouïe sur ce qui nous barre à tous le chemin de l'éternité, pour qu'elle devienne la nôtre.
LES ASCENSIONS DIVINES
Ainsi peut-on dire que Jésus a fait deux ascensions à nulle autre pareille : celle de monter contre le mal jusqu'à la croix de sa crucifixion ; puis celle qui l'a placé sur le trône divin après qu'il fut ressuscité et que des centaines de témoins oculaires aient pu en témoigner.
"Jésus répondit (Matthieu 26.64) : ... je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
La 3e ascension, dont le temps est très proche, au moment où Jésus revient "sur les nuées" pour enlever de la terre ses disciples préparées à cette ascension humainement incroyable mais qui cependant aura lieu (voir aussi Matthieu chap. 25). Aussi appelée enlèvement (une parousia en grec)...
Lire dans la Bible >> le chapitre 15 de la 1ère lettre aux Corinthiens <<
ou encore si c'est votre recherche, regardez le film >> JESUS, L'ENQUÊTE <<
Et encore si vous désirez connaître Dieu par esprit en vérité, >>une aide pour parler à (prier) Dieu afin qu'il vous pardonne et accorde sa vie éternelle <<
_______________
* Jésus, c'est selon les langues Yeshoua, Issa, Iésus...
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
loisirs et culture
Société
Connaître Dieu
connaissance de soi et de nos environnements
ascension
commenter cet article …
commenter cet article …