21 mai 2022
6
21
/05
/mai
/2022
08:15
LES VÉRITÉS N'APPARAISSENT PAS TOUJOURS DE SUITE
Avec le communisme soviétique, il a fallu attendre quelques décennies avant que les occidentaux, notamment les intellectuels séduits et trompés par l'idéologie marxiste, découvrent les horreurs opérées en la Russie démantelée et recomposée par le totalitarisme conduit de Lénine, Staline et autres.
Et ici à partir des actualités européennes auxquelles nous sommes parvenus, en poussant le bouchon un peu plus loin dans le temps et en Europe occidentale, on peut revoir aussi notre interprétation de l'Histoire, sur la manière dont la France n'est pas devenue anglaise en ce XVe siècle, et du coup réfléchir, quand c'est le cas, quand on fait de "la Pucelle" une idole - ce que Dieu abhorre -, une figure qu'on vénère plus qu'on n'accorde d'importance à Jésus dont le sacrifice volontaire consenti pour nous obtenir le pardon de nos fautes et de pouvoir être éternisés est bien autre choee...
Ainsi avec la politique de Philippe le Bon menée contre Charles VII que Jeanne d'Arc rendit vainqueur de l'Angleterre et d'une partie de la France favorable aux anglais, un grand royaume se serait constitué incluant la Belgique, le Bénélux et jusqu'aux Pays-Bas et en Allemagne (Rhénanie).
Le tout aurait été une puissance qui n'aurait pas permis par la suite la terrible guerre menée par quelques leaders démonisés de l'Eglise dite Catholique Romaine contre le réveil spirituel issu de la conversion (nouvelle naissance biblique) du moins Martin Luther, dont la Saint-Barthélémy et sa suite donna à Satan une place forte jusqu'à la Révolution de 1789... qui n'aurait pas eu lieu d'être la France anglicisée ayant bénéficié de la position et foi chrétienne anglicane (plus biblique) et de la plus grande paix qui l'accompagnait.
Pour qui est intéressé, voir Wikipédia sur Charles VII, Philippe le Bon et autres liens inclus.
QUEL PROFIT EN TIRER ?
Un côté positif de cette intervention de Jeanne d'Arc est qu'on peut aujourd'hui encore en tirer des enseignements pour nos positions personnelles vis-à-vis des forces politiques et surtout spirituelles qui gouvernent l'Europe et entendent gouverner la planète entière.
- Sur la façon dont Jeanne d'Arc a été brûlée vive sur un bûcher, Proverbe 10.22 "C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin."
- Sur l'importance de connaître les Écritures bibliques divines, Deutéronome 22.5 : "Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu."
Par là on voit aussi le manque de rigueur dramatique de l'Eglise de France d'alors qui laisse Jeanne d'Arc mener sa "mission" alors qu'elle ne peut bibliquement être une missions divine.
- Sur l'origine de l'appel de la jeune fille, elle dit être missionnée par des saints (Michel, Marguerite d'Antioche et Catherine d'Alexandrie, or la Bible avertit par Moïse de ne pas écouter des âmes de défunts (fussent-ils proclamés saints), Deutéronome 18.9 : "Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. 14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas."
Quand ce fut même le grand prophète défunt Samuel qui apparut à la magicienne d'En-Dor, Dieu reprocha sévèrement cette manoeuvre au roi Saül et cela lui coûta la vie ttrès rapidement après. (1 Samuel 28.1-25).
La fin tragique de Jeanne d'Arc est typique d'une œuvre diabolique où l'instrument employé est détruit après avoir exercé la mission maléfique.
- Sur la puissance qui conduisit Jeanne d'Arc à "bouter l'anglais", Matthieu 24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
2 Thessaloniciens 2.9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Ces versets disent que les personnes qui se soumettent à des esprits maléfiques boostés par le diable sont capables de manifestations qui semblent venir de Dieu, sans en être.
Pour être gardé de manœuvres surnaturelles démoniaques ou de comportements religieux problématiques (car mal fondés sur les vérités bibliques révélées) et si votre position de croyant-e en Dieu n'a jamais été clairement établie, ici >> une aide à la prière"<<.
Soyez béni-e et conduit-e par l'amour de la vérité qui est un rempart nécessaire contre les malices spirituelles et matérialistes, les perversions de pensées et autres corruptions de ce monde.
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
Jeanne d'Arc
histoire
Comprendre ce que nous vivons
Spiritualité
paix avec Dieu
commenter cet article …
commenter cet article …