28 juin 2022
2
28
/06
/juin
/2022
17:25
1 - Cela nous concerne tous, car on ne peut tous être que des croyants - qu'on croit que Dieu existe ou qu'on croit qu'il n'existe pas.
2 - La spiritualité, comme son nom l'indique, se vit par l'esprit : le monde des esprits est une grande réalité (comme il y a bien plus de "matière" ou énergie indétectée dans l'univers qu'il n'y a de réalités physiques perceptibles).
Et l'univers des esprits fait partie de notre nature, qu'il soit absent (éteint) ou présent (plus ou moins éveillé) en nous.
A la différence, la religiosité est la disposition que prend notre âme, en lieu et place de notre esprit, concernant ce qui touche au monde des esprits.
C'est une disposition d'acquisition des connaissances qui a toute sa place chez les enfants : on apprend par nos capacités psychiques (psyché étant l'âme en grec). Une image est la vie scolaire par rapport à la vie professionnelle.
Et plus particulièrement pour ce qui est du domaine des spiritualités, le travail psychique, de l'âme, peut être illustrer par le premier étage d'une fusée, qui sert au lancement.
C'est la véritable fonction bénéfiquede la religion qui enseigne sur Dieu et sur de l'histoire de notre humanité dans laquelle il s'est manifesté.
Mais très vite (le plus vite est le mieux), concernant les choses spirituelles, l'enfant qui grandit doit pouvoir basculer ce qu'il entend sur le monde des esprits (Dieu, Esprit de Dieu, et esprits méchants, dégénérés) dans son esprit, de son intelligence et mémoire dans son esprit qui ainsi se génére.
Le but est alors de passer d'acquisitions entendues à une assimilation qui transforme l'être intérieur et le comportement.
Pour poursuivre l'image de la fusée, notre esprit est alors mis à feu et va pouvoir, dans une dimension (spirituelle) où se vit notre relation avec Dieu, pour faire évoluer vers toujours plus de bien et la dimension d'éternité de Dieu.
Et l'objet précieux que véhiculent ainsi d'abord le 1er étage de la fusée, puis le second, c'est notre conscience, dont la conscience d'être soi, d'avoir une existence propre, est un sommet majeur.
Que ces éléments de base du savoir vous donnent envie de chercher par vous-même, avec le soutien de l'Esprit Divin... et le recours peut-être à des articles de ce blog ou de tout autre sur le net... concernant ce qu'on appelle "La Bonne Nouvelle" ou Evangile de Jésus-Christ, ce qu'est la seconde partie de la Bible ou Nouveau Testament). Et pour comprendre au mieux de quoi il est réellement parlé là, le mieux est de s'adresser directment à Dieu pour que par son Esprit, il nous conduise vers des vérités essentielles permettant notre insertion dans le plan de rachat de nos âmes de la mort par Dieu...
Parmi les articles ou pages ici, vous pouvez vous rendre par ici >> sur un guide pour vous aider à prier Dieu de manière efficace <<.
Bonne suite...
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
religiosité
religion et spiritualité
culture spirituelle
prière-guide
paix avec Dieu
commenter cet article …
commenter cet article …