5 juillet 2022
2
05
/07
/juillet
/2022
08:22
SCIENCE ET QUOTIDIEN EN MANQUE DE CONSCIENCE
Des libérations s'avèrent liberticides, appauvrissantes, voire létales pour de bonnes relations ou pour des personnes qui en subissent les conséquences.
C'est que la liberté est comme les atomes et la radio-activité : on peut l'enrichir pour en tirer des énergies bénéfiques ou pour produire une puissance destructrice.
Ainsi le XXIe siècle prolonge le XXe pour lequel Alexandre Soljenitsyne a écrit : "Le plus grand drame du XXe siècle : On a oublié Dieu".
Et en contre-point de cette apostasie de la foi par l'Occident, arrive aussi ce qu'André Malraux dit un jour "Le XXIe siècle sera religieux, ou il ne sera pas."
Les deux courants avancent pour se réunir et se haïr un jour dans une apocalypse... comme elle est écrite depuis plus de 19 siècles (Lire la Bible).
N'attendons pas de voir venir la suite, car une fois dedans nous n'avons plus le recul nécessaire pour échapper aux mouvements confus comme on en voit à chaque attaque terroriste.
Car l'hiver des sentiments va devenir de plus en plus froid et l'énergie va manquer pour réchauffer les coeurs comme les corps.
Dieu est (toujours) amour, mais sa justice nous empêche bien souvent de le percevoir dans cet amour. Et donc nous devons recevoir de lui le pardon de nos fautes, l'effacement ou l'amoindrissement des jugements qu'ont attirés sur nous nos fautes morales, méchancetés, perversités ou tromperies.
>> un guide pour aider à venir à Dieu d'une bonne manière, dans l'humilité, est ici pour y aider <<
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
Société
mai 68
Comprendre ce que nous vivons
venir à Dieu
été indien
prospective
actualité et culture
commenter cet article …
commenter cet article …