22 juillet 2022
5
22
/07
/juillet
/2022
21:42
Depuis quelques décennies, nous réalisons de plus en plus le lien entre le comportement humain (respectueux ou pas) et l'état de la nature (céleste ou terrestre) :
Nous sommes responsables du climat atmosphérique, pérenne ou chaotique, comme on l'est du climat, (apaisé, tendu ou trouble) d'une réunion de personnes, en fonction de ce qui se passe, se pense ou se vit.
C'est le début d'une prise de conscience, qui n'a d'efficacité que poussée jusqu'à la racine la plus fondamentale de nos difficultés, savoir notre comportement moral, le plus intime.
Car transgresser, c'est désorganiser.
Transgresser les lois de société, les lois inscrites dans la nature, ET les lois divines qui règlent notre intérieur.
Et ainsi, plus on transgresse, plus on échauffe, notre propre intérieur ou celui de quelqu'un, nos relations, et jusqu'à notre environnement, que ce soit au plan des âmes (des esprits du mal compris) ou des corps,
Et les jugements par le feu sont essentiellement jugements de Dieu, que ce soit sur l’Église catholique romaine engluée dans la pédophilie via l'incendie de Notre-Dame de Paris, ou les feux de forêts qui mangent actuellement goulûment de notre patrimoine ancestral.
On bat des records - tristes records ! - historiques, en proportion de ce qu'on persiste dans des voies transgressives.
Alors le rappel de ce qui suit la mort physique lorsqu'on meurt sans Christ comme Sauveur, est là : canicule et feux ardents sont de vibrantes et sensibles réalités figuratives du séjour des morts (chez les hébreux c'était le shéol, chez les grecs l'hadès) tel que Jésus est venu nous en révéler la teneur. Luc 16, 19 à 31 est explicite : Venant de la bouche de Jésus, on est invité à y prendre garde !
C'est une description de ce qu'on appelle habituellement et approximativement le prugatoire ou l'enfer ; dans tous les cas le lieu transversal (aux dimensions psychiues et spirituel) tenu par Satan et ses dévots, comme une prison destiné aux âmes qui n'ont pas fait la paix avec Dieu pour être sous son autorité et sa rédemption - par les vertus de la mort crucifiée de Jésus et de la foi personnelle de chacun.
Lire par exemple Jean 3:16 à 21
Et si vous en ressentez un vif ou confus besoin, mettez-vous en ordre avec Dieu avant que le feu de vos fautes et pratiques malsaines ne consument à perdition votre intérieur (physique ou psychique) : pour cela >> ici ce guide pour aider à formaliser une ou des prières efficaces <<
Soyez béni-e
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
canisule
shéol-hadès-séjour des morts
connaissance du Réel
conscientisation du Réel
commenter cet article …
commenter cet article …