4 juillet 2022
1
04
/07
/juillet
/2022
20:20
L'observation dans la quête de ce qui n'est pas évident, est un des moyens scientifiques les plus utiles pour découvrir des vérités.
En regardant un des animaux qui nous est le plus familier, nous pouvons tirer de la vie du chat des enseignements pouvant nous aider à mieux saisir le Réel tel qu'il est, dans sa globalité holystique.
Et c'est dans cette harmonisation avec notre environnement que nous pouvons, comme le chat, vivre de véritables plages de bonheur. Dans un vrai repos, nous abandonner à l'organisation des choses comme elles ont été conçues pour notre bonheur.
Et où le chat trouve-t-il ce bien-être ?
En venant dans un contexte favorable : un coin de cheminée l'hiver ; une couette de lit ; la chambre d'enfant(q) qui ne l'embêtent pas , un adulte paisible qui permet à la bonne énergie de passer.
Plus profondément pour nous, compte tenu de notre conscience beaucoup plus élargissable que celle du chat, nous pouvons trouver tout près de Jésus ou du Père céleste créateur ce repos, ce calme, cette effusion du bonheur qui nous échappe si facilement.
C'est ainsi que Jésus dit encore à qui veut s'approcher de lui en esprit et en vérité (dans la foi) et l'écouter :
"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
Ou encore comme il dit à Zachée un collecteur d'impôts qui avait fait le tour de la question du peu de bonheur qu'il y a à seulement encaisser et entasser de l'argent : "Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. 6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. 7 Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur."
Et le même Dieu te dit qu'il veut aujourd'hui, maintenant, entrer et "demeurer" dans ta maison !
Certes tu as péché, mais c'est le moment de recevoir le pardon qui permet de redémarrer son existence à zéro concernant le mal.
Et ainsi, soit tu te sens déjà libéré-e, heureux-se, pardonné-e par Jésus et tu peux lui dire ta reconnaissance ;
soit tu vois la culpabilité attachée au mal que tu as fait, et alors il te faut prier pour obtenir grâce. Tu peux t'aider >> du guide de prière ici, pour orienter tes paroles <<.
Sois béni-e, et revis, avec Jésus pour protecteur
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
loisirs et culture
bonheur
ron-ron du chat
prière
commenter cet article …
commenter cet article …