13 juillet 2022
3
13
/07
/juillet
/2022
08:36
Est-ce évident que nous tournons autour du soleil ?
On le voit plutôt nous tourner autour ; mais quand on sait ce qu'il en est et qu'on le vérifie, c'est globalement notre relation à nos environnements qui en bénéficie.
Donc dépassons les non-évidences !
DUO, DUEL, ET TRIANGULAIRE
Force est de constater que qu'un face-à-face durable entre deux êtres tient de la chimère. Et ce n'est pas en changeant de conjoint, en prenant un amant ou une maîtresse, ou encore en changeant de sexe qu'on peut résoudre cette difficulté du couple et de la vie intime.
Mais la bonne réponse existe, fort heureusement : Pour connaître un amour et/ou une union durable qui évite un maximum d'écueils, voire des effets maléfiques sur les enfants quand il y en a et/ou sur la famille élargie, il faut que le Dieu créateur
- de l'homme et de la femme,
- du bonheur à deux,
- du mariage dans la beauté du respect mutuel, de la fidélité, de la complémentarité et de la tendresse,
il faut que ce Dieu réel soit le tiers-élément de cette relation.
Qu'il soit partie prenante de l'alliance qui se fait à deux, témoin et garant de l'alliance qui se contracte.
C'est vrai d'ailleurs dans les affaires ou dans les relations professionnelles de la même manière, mais plus particulièrement dans le couple puisqu'il s'agit de la cellule de base des cociétés et des activités.
Si donc vos relations qui devraient être les plus belles et épanouissantes vous sont toujours une difficulté, plusieurs fois des échecs, comprenez que le problème et la solution se trouve au même endroit : là où Dieu n'est pas, et là où il est bon qu'il soit.
LECON DE CHOSES (SVT)
Voilà pourquoi il est écrit par le sage et roi Salomon que "la corde à trois brins est plus solide".
Ce que la figure du triangle confirme géométriquement, puisque un triangle est, à la différence des autres, une figure indéformable.
Il n'est jamais trop tard pour laisser au vrai Dieu vivant la place qui lui revient, dans le couple ou nos autres relations obligées : c'est accéder à une complétude pour laquelle nous avons été créés qui se concrétise et caractérise par l'éternisation de notre âme en son alliance avec l'Esprit Divin.
Vous pouvez voir divers articles sur ce blog sur cette question majeure de notre relation perdue et à restaurer avec Dieu, et aussi vous servir ici >> du guide de prières qui peut aider à formuler des paroles que Dieu entend - attend peut-être même si vus tardez depuis longtemps à lui ouvrir votre coeur - et veut agréer pour un meilleur bonheur possible <<
Soyez béni-e dès maintenant
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
mariage
mariage a 3
commenter cet article …
commenter cet article …