11 août 2022
4
11
/08
/août
/2022
17:03
Le ciel s'est ligué, notamment contre la France en ce moment, non sans raison, mais aussi non sans secours possible des cieux eux-mêmes !
FAIRE FACE AU FEU !
N'y a-t-il donc plus parmi les élus des communes comme parmi ceux du gouvernement et des assemblées, des conseils départementaux ou régionaux, personne pour conduire vers la prière efficace la population dont ils ont voulu avoir la charge !?
N'y a-t-il plus de responsables qui ait la Bible pour livre et ligne de conduite afin que tout aille le mieux possible et pour solliciter et obtenir un secours de Dieu quand ça ne va pas ?
Car le Dieu qui ne change pas a dit au grand roi Salomon et dit encore par le second livre historique des chroniques royales d'alors à ceux qui cherchent Dieu et veulent son secours : '13 Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies,-je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 2 Chroniques 7:14
Pourquoi donc Dieu ferme-t-il le ciel, la chaleur (entre autres) dévastant les cultures et les forêts ?
La réponse est simple et claire, écrite dans la > lettre aux Romains (Nouveau Testament) au chap. 1, vers. 18 à 32 lisible ici < (A nous de nous mettre à l'oeuvre pour savoir, comprendre, et obtenir des changements notoires dans les difficultés).
Nous sommes dans un temps de jugements grave à cause du péché (tout le mal qui s'accumule du fait de la méconnaissance ou du mépris de Dieu et de ses instructions, et des comportements impies qui en résultent) : les Covids, la gestion drastique qui en a été faite, les inondations ravageuses, les feux attisés par l'air surchauffé, les vents et les tourbières, la raréfaction de l'eau potable, peut-être "la variole du singe" et quoi d'autre(sà demain !?
De toute façon, nous devons savoir que Dieu a déclaré qu'un jour "Tout genou fléchira devant Lui" !
C'est ce que je fais et font les croyants volontairement, face à la Seigneurie de Dieu et de notre petitesse et insuffisances. Et un jour même les plus récalcitrants, les plus athées, les plus obstinés devront plier le genou devant Dieu. Et avec ces feux, cette canicule et sécheresse, Dieu permet, par ses jugements qui sont des avertissements, que nous réalisions et admettions nos manques, insuffisances, dépendances... de Lui aussi.
LEÇON D'HISTOIRE
C'est ainsi que pendant la seconde guerre mondiale (un jugement-sanction pour des nations entières, ce qui arrive quand les avertissements ne sont pas écoutés), les britanniques avaient envoyé plus de deux cents mille jeunes soldats en France pour résister au nazisme hitlérien, quand ils se trouvèrent enfermés à Dunkerque dans une tenaille allemande qui allait tous les écraser.
Winston Churchill alors chef du gouvernement anglais lança à sa population un appel solennel et profond à une journée de jeun et de prière pour demander à Dieu de leur venir en aide.
Il en résulta que les chefs allemands reçurent des informations qui les détourna momentanèment de cette zone, remettant leur attaque de quelques jours.
Pendant ce temps, toute une flotte militaire et civile se forma, chacun y allant de son bateau de pêche ou de plaisance, pour évacuer les troupes coincées dans cet étau infernal, en tout 338 226 hommes, et le carnage n'eut pas lieu (voir wikipédia par exemple).
RETOUR AU CŒUR DES RÉALITÉS
Un retour non pas de feu mais de foi va-t-il se produire quelque part ?
Faites connaître ce post à des élus concernés car la foi a besoin de s'alimenter à la foi et aux dires même de Dieu pour s'activer ou se réactiver.
C'est pourquoi il est aussi écrit :
"19 Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir (compris les météorologues), Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? 20 A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple. 21 Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s'irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; 22 Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n'y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses : Il sera repoussé dans d'épaisses ténèbres. Livre du prophète Esaïe, chap. 8..
Bien sûr les météorologues peuvent prédirent des épisodes à venir de variations du temps , mais aussi Dieu peut intervenir surnaturellement et changer ces pronostics qui ne peuvent donc jamais être entièrement sûrs, voire complétment erronés.
Et la foi est justement de ne pas se laisser scotcher, sans réaction, par des prévisions humaines qui peuvent attiser la crainte mais pas la croyance en un Dieu qui est le maître des tempêtes ou sécheresse.
Lire par exemple les avertissements du livre du >> Deutéronome chap. 28 << ou encore Jésus face à une tempête MATTHIEU 8:18, 23-27
FOI COLLECTIVE ET/OU FOI PERSONNELLE
Et puis, si des mobilisations ne se font pas connaître à l'initiative des responsables politiques, qu'on ait aussi l'assurance que Dieu entend la prière d'une seule personne autant que celle d'une foule.
Si une maison est en jeu, un patrimoine, forêt, vigne ou autres, le fruit d'années de travail voire de sacrifice, sachez avec assurance que "la prière fervente du juste a une grande efficace" est-il dit dans la Lettre de Jacques aux croyants, avec cette précision essentielle :
"Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. Jacques 5:16
On peut aussi s'abaisser tout seul devant et lui demander pardon pour nos fautes, de ne pas s'être soucié de lui pendant si longtemps... car il entend les coeurs humiliés et sincères et nécessiteux.
Ici aussi >> un guide pour aider dans une ou plusieurs prières efficaces qui vous correspondent <<
Nota : Quand je parle de Dieu, ce n'est pas comme témoin d'une religion quelconque mais comme disciple du Dieu vivant qui entend, parle et se révèle, le Dieu de la Bible.
Qu'Il vous bénisse en cet instant.
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
Société
Actualité
Comprendre ce que nous vivons
prière
secours de Dieu
commenter cet article …
commenter cet article …