1 août 2022
1
01
/08
/août
/2022
18:24
L'intelligence est une bonne chose... mais pas toujours. Car circulent deux types d'intelligence parmi nous, ou en nous.
Une en oeuvre qui ne fait pas trop de bruit et ne cherche pas à renverser les montagnes ou même des murs anciens ; et l'autre n'aspire qu'à tout changer - et vite -, bousculer, mettre son empreinte partout, innover tous azimuts, sans discernement suffisant, imaginer ou inventer des normes controuvées...
Croyez-vous que la mise au point de la bombe atomique ait été le fait du hasard ou d'une intelligence déficiente ?
Et les armes qui se perfectionnent jour après jours pour atteindre des performances inouïes, capables d'atteindre une cible à des milliers de kilomètres !
Les exemples ne manquent pas des deux types de sagesse.
De celle qui sème des troubles et divisent, malgré que parfois elle "semble" viser ou produire une bonne chose.
De celle qui fait véritablement naître ou grandir une paix durable dans les âmes...
Tâchons de les reconnaître, à la lumière immuable et éclairante des écritures bibliques. Ne nous nourrissons pas forcément à "tous les rateliers", qui font rêver ou qui nous facilitent tellement l'existence qu'on ne s'interroge pas.Lisez le chapitre 13 du livre biblique de l'Apocalypse si vous ne connaissez pas !
Matthieu 24:35 : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas", dit Jésus... à la volée et à qui veut entendre. Ce qui s'avère depuis deux mille ans.
Alors pourquoi "terrestre, charnelle, démoniaque" comme l'écrivit l'apôtre Jacques ?
Parce que les démons existent (anges de Dieu ayant joué de leur liberté jusqu'à devenir des esprits maléfiques), plus intelligents et savants que même les meilleurs d'entre nous...
Pour un retour vivifiant et protecteur à Dieu, vous avez là >> un guide pour faciliter une ou des prières personnelles efficaces <<.
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
société
loisirs et culture
connaissance du Réel
InfoBible
commenter cet article …
commenter cet article …