30 novembre 2022
3
30
/11
/novembre
/2022
18:58
Même le sable de construction (tiré des mers ou des rivières) commence à manquer ! (différent du sable des déserts impropre à la construction).
Quand un bateau coule - comme le Titanic en reste lla réalité terrible et le symbole durable - et malgré les flonflons qui continuent à nous bercer d'illusions, de rêves, par l'ignorance et le mensonge, il faut changer d'embarcation.
C'est ainsi que la foi en Dieu et en Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous, peut paraître aux yeux de beaucoup pas plus important qu'une chaloupe de sauvetage à côté d'un géant des mers.
Mais le transatlantique et transplanète coule, avec tous ses systèmes (faussement humanistes, évolutionnistes, athées) et qui peut sauver l'âme de ce qui est après sasortie du corps !
Qui peut déjà maintenant la fortifier, l'affermir, la sécuriser, dans un contexte sociétal et géo-politique sans vision transcendante, sans échappatoire face au passage obligée de la mort physique !?
Certes, on peut faire le beau, le mariole, le fort qui serait maître de son destin, pendant quelques années ou décennies, mais la réalité rattrape toujours l'illusion et nous remet les pieds sur terre, pour qu'on puisse bien voir le ciel, avec aussi sa profondeur spirituelle...
>>par ici, on peut être transborder, par une et des prières que Dieu entend et agrée<<, d'une existence dominée par le matérialisme et les épreuves incompréhensibles, dans une vie plus complète, l'Esprit même de Dieu pouvant venir en nous pour y être la lumière qui nous manque, la paix qu'on ne trouve pas, le guide qui a les solutions à nos problématiques, et encore la vie éternelle qu'on n'a pas naturellement.
"il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en rapport de ce que Dieu aime." Bible - Gospel by Jean, chap. 3
>> page guide pour prier <<
Published by Claude T., humanité et spiritualité
-
dans
fer et beton
Actualité
éternisation de l'âme
La Bible
prière de salut
commenter cet article …
commenter cet article …