19 novembre 2022
6
19
/11
/novembre
/2022
19:22
Comment Dieu pouvait-il vaincre la mort sans l'affronter ?
C'estpourquoi Jésus est mort.
Comment Dieu pouvait-il condamner l'instigateur du mal (Satan) sans le prendre en défaut ?
C'est pourquoi Jésus, parfaitement innocent, ea été placé sous la pression satanique de mort, a été flagellé, dénudé, humilié et crucifié.
Comment le mal (le péché) qui nous habite tous pouvait-il être réduit au point de ne plus dominer sur nous ?
En étant cloué avec Jésus sur la croix quand il accepta de mourir à notre place "car le salaire du péché c'est la mort", et sa fin vient de ce don gratuit dès avant la fin physique de la vie éternelle de Dieu par son Esprit à quiconque croit.
"19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."
D'où il résulte que par sa foi "si quelqu'un est (introduit spirituellement) en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ".
La Bible, 2e lettre aux Corinthiens chap. 5
Pour plus, regardez des articles connexes, ou encore rendez-vous sur >> la page de prières qui peut vous aider à formuler vos propres prières de réconciliation et paix avec Dieu <<
Soyez béni-e, et sauvé-e.
Published by Claude T., humanité et spiritualité
-
dans
dieu désarmé
paix avec Dieu
Foi au Jésus-Christ
commenter cet article …
commenter cet article …