6 novembre 2022
7
06
/11
/novembre
/2022
18:27
C'est Paracelse qui semble avoir été le découvreur de ce fondement qui lui fit dire que "Rien n'est poison, tout est poison, c'est la dose qui fait le poison."
Dans tous les cas au sujet de l'actualité migratoire ou immigrationniste, tant que le vrai Dieu n'est pas invoqué, il nous laisse avec cette liberté - bonne et terrible - de nous dépatouiller dans nos gestions pseudo-savantes hasardeuses sans lui.
Mais vient-on à ne plus y arriver, au bout d'un bout, individuellement ou en société - mais c'est maintenant trop tard pour un retour à Dieu collectif ! -, et on peut vouloir faire une vraie transition : Passer de l'aléatoire, de l'incertain, instable, imprévisible, bref du relatif de ce monde dominé par le mal, par le miracle d'un retournement (conversion, métanoïa, téchouvah, naissance spirituelle), ce qui est encore possible... sans doute pour plus très longtemps.
Et comme demain n'appartient à personne, pourquoi pas - cela ne fait pas mourir mais trouver plus de vie, en soi et avec soi ! - faire ce pas de parler à Dieu : >> Pour une prière efficace de mise en ordre et vie nouvelle avec Dieu, ici une page pour y aider <<
Published by Claude T., humanité et spiritualité
-
dans
métanoïa
prière efficace
Actualité
loisirs et culture
commenter cet article …
commenter cet article …