16 décembre 2022
5
16
/12
/décembre
/2022
20:10
En créant des entités conscientes libres, plutôt que des animaux déterminés pour ne faire que ce qu'il veut, Dieu a pris de gros risques.
Car la liberté qu'on nous accorde, c'est pas seulement pour faire semblant : Elle est réelle, au point où des créatures peuvent s'élever contre Dieu, s'en moquer, l'injurier, vouloir le voir disparaître de la pensée humaine.
C'est dans le bien de leur liberté que Satan, (puis un tiers des anges) est sorti de sa position bénie, en voulant se positionner au moins en égal de Dieu.
C'est par ce fait qu'aussi nous sommes dans une précarité qui est loin d'être le bonheur éternel que le Créateur voulait nous accorder.
Nous devons penser à cela, pour ne pas devenir davantage une proie des démons - si rusés qu'ils réussissent encore à faire croire à beaucoup qu'ils n'existent pas, malgré les effets terribles que nous pouvons voir de leur actions.
A l'opposé, user de notre liberté pour bouger dans la direction de Dieu, voilà que est une bonne manière de se sentir libre, de se faire une opinion personnelle qui sera plus profitable que de croire sans raison valable ce que disent les athées ou agnostiques.
PS En Pages (côté droit), un guide prière pour qui veut s'approcher de Dieu de bonne manière
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
risque de la foi
connaître Dieu
Comprendre ce que nous vivons
prier c'est parler
commenter cet article …
commenter cet article …