11 décembre 2022
7
11
/12
/décembre
/2022
22:50
Y A PAS PHOTO, Y A PAS DE HASARD !
Olivier GIROUD a été le buteur de cette coupe du monde qui a déjà permis à deux reprises la qualification de la France pour le tour suivant.
Il est aussi le joueur qui témoigne le plus simplement et librement de sa foi en Dieu et au Christ Jésus.
J'y vois - comme lui et d'autres - une corrélation certaine, un jeu de cause à effet, car il est vivant ce Dieu qui aime ses créatures et s'adapte avec compassion à nos niveaux, se joint à nos luttes et se réjouit de nos succès... quand on le met à la place qui est la sienne.
EtOlivier Giroud n'est pas le seul à croire de cette manière et à le dire : Cherchez voir si cela vous intéresse !... :)
FOI ET RELIGION NE SE SUPERPOSENT PAS FORCEMENT
Contrairement à ce qui se dit trop souvent (surtout pour détourner de ce chemin), la foi en Jésus n'est pas une religion à proprement parlé ; c'est plus et autre chose, car c'est le Dieu vivant qui est l'essentiel, notre relation personnelle au quotidien avec lui, de notre esprit à son Esprit et inversement.
Cela n'est pas comparable avec une importance donnée à des structures, des bâtiments, institutions et pratiques ritualistes obligatoires : Jésus rend libre ceux qui se confient en lui.
La preuve ! Ils en parlent librement, ils vivent de la paix intérieure que donne l'Esprit de Dieu... et Ils gagnent et font gagner ceux qui sont avec eux !.
..Et de tels chrétiens et chrétiennes, il y en a dans tous les sports et dans les compétitions de haut niveau.
TOUS IMPARFAITS, MAIS GRACIÉS
Personne n'est à l'abri d'un faux pas, car on est des êtres imparfaits (des pécheurs - à distinguer des pêcheurs - :), mais Dieu pardonne les fautes qu'on reconnaît, et il nous rend toujours plus fort face au mal et aux tentations.
Avec Dieu et Jésus pour Père (céleste), pour guide (infaillible), pour berger (qui ne nous perd pas de vues), pour Sauveur (de notre âme d'une perdition terrible), et Seigneur (dont on peut être fier, qui peut tout), notre vie est tout autre, dans sa profondeur, dans sa hauteur... et dans sa longueur puisque vivre éternellement la prochaine création est assurée à quiconque croit avec sérieux en ce DIeu-là.
LA VRAIE FOI, C'EST CROIRE DIEU, CE QU'IL DIT, SES PAROLES
La Bible nous assure de ceci : Il fallait "que le Fils de l'homme soit élevé (crucifié), 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en conformité avec Dieu." Bonne nouvelles (Evangile) selon Jean, chap. 3
>> vidéo sur divers footballeurs chrétiens << Il y en a bien d'autres (que je n'ai pas le temps de grouper ici).
>> Guide de prière pour remettre sa vie à Dieu avec sérieux et succès <<
Soyez béni-e par ce Dieu
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
foot et foi
Olivier Girous coupe du monde
Connaître Dieu
Actualité
sport et foi
guide de prières
commenter cet article …
commenter cet article …