La foi est un principe universel d'approche de ce qui nous est inconnu, ce que les scientifiques utilisent de la même façon que ceux qui veulent connaître des vérités par la Bible.
Francis Bacon, grand savant du XVIIe siècle, pouvait dire comme Galilée que Dieu a écrit deux livres que nous pouvons lire : la nature (avec ce qui est sur la Terre et ce qui est dans le ciel), et la Bible.
Cela s'avère plus juste de nos jours que jamais, avec les découvertes scientifiques qui dévoilent de plus en plus la complexité inouïe qui constitue les moindres éléments de création et les réglages extrêmement fins qui tiennent en expansion l'univers et bien d'autres équilibres, toutes choses qui nécessitent des conceptions hyper-intelligentes, et des forces de translation gigantesques pour passer des pensées de Dieu à leurs réalisations.
Si on prend le temps de réfléchir par soi-même face seulement déjà à ce qui se voit, on ne peut que voir des merveilles de nature, et encore du mal partout sur la Terre... Ce qui doit nous interroger et inviter à chercher des réponses à nos Pourquoi et Pour quoi, la Bible notamment apportant l'essentiel des réponses dont nous avons besoin...
Parcourez aussi ce blog pour y trouver des réponses pour différents domaines de nos existences...
Pour qui veut prier pour s'en remettre à Dieu comme jamai, ou revenir à lui, >> ici une aide <<
Soyez béni-e.
commenter cet article …