/
/
/
Personne n'arrive aux urgences, en soins palliatifs ou en réanimation, sans avoir traversé des phases de pensée et de comportement de plus en plus dérèglées, dénaturées, problématiques, conséquentes.
L'Occident a été le lfeuron des civilisations de la terre par l'acceptation de (la Bonne Nouvelle de) l'Evangile, proclamé d'abord au cours des premiers siècles de cette ère puis du XVIe au XVIIIe siècle (en Europe et jusqu'en Amérique, Australie, Afrique du sud).
Mais l'opposition démoniaque ne lâche pas la place si facilement, usant de la violence, des perversions, de l'idolâtrie, des ruses de certains parmi nous (avec qui il partage sa puissance, sa séduction, les injustices...) pour donner à Satan de dominer le genre humain comme des troupeaux pas trop intelligents (quoi qu'on se figure être).
La preuve même de notre orgueil aveuglant est manifeste face aux situations et désordres de plus en plus terribles qui nous laissent sans compréhension, car nous avons suivi comme des moutons quelques philosophes impies, paillards, aveugles, imbus de leurs petites pensées, se donnant de croire que l'univers et la vie venaient de queques hasards soudain dynamisés, plutôt ue de voir partout dans les œuvres de la création les effets magnifiques d'un Dieu créateur autrement plus intelligent et capable que nous.
DES ERREURS A DES HORREURS, ET A LA TERREUR
Et à cause de cette croyance athée orgueilleuse; nous voilà complétement dépassés par les effets de nos mauvais choix, de nos erreurs, de notre immoraité, de nos priorités mortifères, de notre ignorance coupable concernant Dieu et Satan et ses hordes de démons.
C'est au point où si les démons nous sont des entités spirituelles invisibles, il n'est pourtant pas difficile de voir les effets de leurs agissements, influences, pressions, opressions ou possessions (on dit "addiction" pour mieux "noyer le poisson" !) sur des hommes et femmes comme nous pouvons devenir si on ne cherche pas la protection divine.
Et la seule protection efficace pour nous garder des pires effets du mal (subl ou produit), c'est toujours la foi en Dieu par Jésus. Car Jésus est le seul qui ait affronté la puissance de Satan, des démons et de la mort, pour en triompher en se laissant torturer et crucifier de la manière la plus injuste et ingoble qui soit. C'est pourquoi Dieu son Père 'a resuscité d'entre les morts, lui donnant un corps nouveau par lequel il vit déjà éternellement... et va revenir mêttre avec autorité son ordre ici-bas.
Pour écouter >> ici par la première épître aux Corinthiens <<
ou encore écouter cette bonne nouvelle du moyen d'être réconciiiés avec Dieu par la personne de Jésus-Christ et la foi en sa médiation <<
Pour vous aider à mettre votre existence en ordre devant Dieu et trouver en lui un secours et une protection efficace, >> ici un guide pour la prière <<
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
Evangile
paix avec Dieu
protection
10 commandements
(bonne) nouvelle Nativité