19 mars 2023
7
19
/03
/mars
/2023
17:30
Des effets d'optique existent,
qui peuvent nous montrer
une réalité ou une autre,
selon comment on y regarde :
Un vase ou deux profils, ce qui n'est pas du tout la même chose !
Dans le religieux et le spirituel aussi...
CAR IL Y A LUMIÈRE ET LUMIÈRE
Si vous êtes devenu-e chrétien-ne, votre existence est passée des ténèbres foetales de ce monde - qui ne permettent de saisir ni les réalités de Dieu, ni des anges, ni des démons, ni du sens de notre incarnation et de notre devenir éternel possible - dans la lumière comme du soleil - du soleil de la justice gracieuse de Dieu -, qui consiste en l'ajout de l'Esprit Divin en nous, en alliance avec notre âme (notre moi ou ego conscient).
MARCHER SUR LA VOIE FAVORISANTE
Mais attention à ne pas déchoir de cette grâce, savoir que la vie chrétienne se marche sur un chemin droit très particulier, qui n'est
- ni l'autoroute vertigineuse de la "mondanité" avec ses flots d'informations abrutissantes, partisanes du matérialisme athée, mêlées d'immoralité, de corruptions, de manipulations, de compromis, de "magouilles", de libéralismes trompeurs...,
- ni le légalisme dominant d'une religion quelconque, où c'est l'obéissance issues de nos propres efforts qui nous permet - peut-être - de plaire à Dieu, de pouvoir un jour - peut-être le rencontrer après la mort physique.
Pour bien saisir ce qu'il en est de la subtilité entre
- la grâce de Dieu d'une part (qui nous permet de devenir un véritable de Dieu, héritier de ses promesses, et
- la religion d'autre part, lisez ou écouter bien >> ici un enseignement capital (G3) <<
Pour bien suivre, notez que dans ce chapitre le terme "la Loi" est synonyme de religion, où "les oeuvres de la Loi" sont les efforts personnels requis pour tacher d'être un bon croyant, une bonne croyante, qui, malgré ses applications à bien faire, ne peut jamais être sûr-e d'être bien reçuèe par Dieu.
Tout cela constitue quelque forme de croyance qui est sans rapport avec ce que Dieu attend des croyants : qu'ils aient accès à Dieu "par la foi". une vraie foi en Dieu, qui vient de Dieu.
C'est au point où les mots Loi (religion) et Foi sont présentés comme antagonistes, incompatibles au fond.
Bonne lecture ou écoute, toute éclairée par la présence révélatrice de l'Esprit même de ce Dieu qui par la Bible nous enseigne ainsi.
>> ici cet enseignement capital (G3) <<
Pour revenir sur toute la série, c'est >> ici le premier article <<
Et pour prier encore ou pour la première fois, >> ici le guide pour vous piloter dans du contenu de prières personnalisables et efficaces <<
Ma prière :Mon Dieu, Père de toutes les créatures, je te demande ton nécessaire de Grâce pour qui lit ici.
Published by Claude T., humanité et spiritualité
-
dans
connais-sens spirituelle
richesses du chrétien
prières efficaces
rédemption ou salut
paix avec Dieu
commenter cet article …
commenter cet article …