14 mars 2023
2
14
/03
/mars
/2023
19:40
Alléluia, Amen et Taxi
sont les 3 mots les plus universels par toute la Terre.
Mais dire Alléluia - ce qui signifie "Gloire à Dieu" - sans le connaître, c'est comme dire "Taxi !" dans un désert...
Or les richesses surnaturelles que nous pouvons obtenir en devenant et étant chrétien peuvent tirer de notre coeur des" Alléluia !" plein de spiritualité quand on en expérimente... ou même quand on s'en souvient alors qu'on ne ressent rien de spécial sur le moment : Car la joie provient
- de l'expérience qu'elle nous envahit,
- d'une révélation soudaine de Dieu, ou parfois simplement du fait qu'on se met à penser à Lui,
- du souvenir de bénédictions passées,
- ou encore de l'ouverture par (les yeux intérieurs de) la foi à la vue des choses toute ordinaires ou particulières nombreuses qui nous environnent, mais que notre âme banalise tellement qu'on en perd une part essentielle du bénéfice.
PAIX ET JOIE, EN VÉRITÉ
>> Lire ou écouter ici (P4), pour croire et expérimenter <<
>> Ici l'étonnante vidéo la plus vue (écoutée et chantée) depuis des années sur les réseaux sociaux !? <<
>> un chant vidéo qui ouvre ou aide à ouvrir nos yeux (instérieurs, de notre plan psychique) sur de grandes vérités de l'univers <<
___________________
* D'où vient le mot Alléluia ?
On le trouve seulement, à 3 reprises, dans le Nouveau TEstament (dans l'Apocalypse).
Il est fait de l'exhortation u'on trouve de nombreuses fois dans l'Ancien Testament : Allel Yah ! qui signifie (en hébreu) : Louez Dieu !
Alléluia, c'est donc les deux mots Allel et Yah réunis par la lettre I (qui est le vav, qui peut se prononcer W ou bien OU).
Par cette lettre particulière de liaison, on passe de l'exhortation Louez Dieu, à sa réalisation qui est un "Gloire à Dieu", un Alléluia qui vient du coeur.
Et la grande signification, est que ce passage de l'appel de Dieu à le louer à la capacité effective, spirituelle, de le faire, nécessite la médiation d'une lettre qui, dans la symbolique des lettres de l'alphabet hébreu appliquée au Nom éternel de Dieu (ou tétragramme), figure Le Fils aux côtés du Père (lettre Yod) et de l'Esprit-Saint (lettre Hé).
Le Fils étant, avant son incarnation, la Parole éternelle de Dieu, par laquelle se fait la transition des Pensées, internes de Dieu (du Père) à leurs concrétisations (par l'opération de son Esprit).
Published by Claude T., humanité et spiritualité
-
dans
connais-sens spirituelle
richesses du chrétien
aide pour prier
commenter cet article …
commenter cet article …