1 avril 2023
6
01
/04
/avril
/2023
18:20
Position de l'être humain
entre sa naissance physique et l'éternité
Tout ce qu'on a appris, a été appris en croyant ce qu'on entendait, lisait ou nous disait.
Chaque jour, chaque heure, on fonctionne par ce principe "d'appel à bouger" (croire que..., croire en... foi en...), parfois avec de la maîtrise ou du recul pour trier, et parfois on n'y pense même pas avant de faire un faux-pas dangereux, un mauvais choix dramatique...
Ici, permettez-moi de vous inviter à lire ou entendre des paroles parmi les plus révolutonnaires, bénéfiques, authentiques de vérité, et croyables ! qui peuvent vous donner un tonus, un enthousiasme ou un espoir comme vous n'avez peut-être jamais eu.
Des paroles qui disent ce qu'est un après, quand on a compris que vivre sans connaître Dieu est notre plus grand drame, par ses effets, dont les crises qui s'additionnent et d'amplifient sont le résultat et jugement.
LA PLUS PERTINENTE TRANSITION HUMAINE
Vous savez comme tout un chacun, par expériences et informations, ce qu'il en est de votre vie présente : mal-être, mal de vivre, insatisfaction, échec, catastrophe, difficulté à relationner sans accrocs, pensées ou pulsions indomptables, sentiment d'insécurité, culpabilité...).
Si vous ne connaissez pas Dieu, est l'AVANT d'une relation vivante avec Lui ;
Découvrez donc maintenant (si cela n'a jamais été) ce qu'il en est possiblement pour vous d'un APRÈS, d'un statut nouveau, d'une existence augmentée par et avec Dieu.
SACHEZ, ET CROYEZ
Pour vous en faire une idée juste, je vous invite à >> écouter en cliquant ici <<, et/ou à lire directement ci-après :
"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (1ère Lettre ou épître biblique)
En effet, la loi de l'esprit de vie (quand on a reçu cet Espit de Dieu en nous...) en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort (déterminisme du mal dominant notre volonté même). Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."
(1ère lettre biblique dite Aux Romains, chap. 8)
Si vous désirez venir personnellement au Dieu créateur connaissable, qui fait sauter notre culpabilité et nos fautes, sous l'effet de notre foi, en ce que Jésus s'en est chargé, il y a une page >> ici pour vous confessez (dire vos fautes) devant Dieu (ou avec un serviteur de Dieu qui peut vous accompagner). Il s'agit de faire une prière efficace pour changer votre statut de créature séparée de la vie dans sa dimension spirituelle (divine), en position de coupable pardonné-e, qui trouve en Dieu un Père (adoptif) et la vie éternelle promise à quiconque croît... >> croît comme >> il est écrit ici <<
Paix et Grâce sur vous (si vous les désirez)
Published by Claude T., humanité et spiritualité
-
dans
paroles de Dieu
connaître Dieu
présent permanent et actualités
culture
commenter cet article …
commenter cet article …