25 mai 2023
4
25
/05
/mai
/2023
16:13
Conscientisée ou pas, la foi ou confiance est inhérente à tout le vivant !
PARVENIR AUX GRANDS cHOIX DE VIE
En réfléchissant librement, j'ai trouvé qu'il est préférable et souhaitable de "subir" les bénédictions divines ,que de "se donner" des libertés dont les effets au moins secondaires peuvent être néfastes à liberticides.
"Subir" dans le sens de ne pas pouvoir s'y soustraire ; dans le sens d'une capacité et/ou potentialité qui s'exécutent d'elles-mêmes.
Pourquoi aurions-nous à craindre la manière dont Dieu a organisé toutes choses, et à nous en écarter dès lors que ce sont des bénédictions, des dons venant de Dieu !
Selon que "C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin (d'aucune déconvenue)' Proverbe 10.22
A l'opposé "Se donner"... croit-on... car que pouvons-nous nous "donner" dans le sens d'une acquisition en propre, d'une appropriation durable, en pleine propriété ?
Rien ! Tout est provisoire, prêt plus que don, et s'il est vrai qu'on peut s'accorder des libertés (par rapport à notre conscience, à une religion ou à une loi de société), en quoi est-on certain que c'est une bonne chose vers quoi on décide de nous diriger !?
Ou que savons-nous si le bien pressenti premier ne va pas basculer et nous entraîner dans des difficultés insoupçonnées, voire insurmontables !
OPTER POUR LA MEILLEURE SUITE D'EXISTENCE, PAS UN AUTOMATISME !
C'est ainsi que Dieu le Créateur a conçu notre existence en deux étapes :
- celle-ci où de larges libertés nous sont accordées dont nous devons juger par nous-même du bien ou du mal fondé, dans quoi elles nous mènent et nous rendent responsables ;
- une étape ultérieure, dans une création Ciel/Terre qui suivra cet univers (destiné à disparaître).
Un univers tout autre qui fera suite à celui-ci comme la vie d'un nouveau-né fait suite à celle d'un fœtus.
Une étape suivante bien explicitée dans la Bible, où nous serons comme est le papillon après avoir été chenille.
un monde ou Royaume éternel de Dieu préparé par Jésus, dans laquelle entreront ceux qui - ici-maintenant - auront choisi de faire confiance à ce Dieu vivant, créateur et rédempteur,
- pour le pardon de nos fautes,
- pour une vie toute nouvelle qu'il veut bien nous "donner" (ce n'est plus alors un prêt comme maintenant). Vie qui sera éternelle, univers dans quoi il n'y aura ni mal pouvant venir de l'intérieur ou de l'extérieur, parce que nous aurons choisir que les déterminismes et libertés concçus divinement seront parfaits, bien meilleurs que ceux dont l'usage a conduite à la domination du mal.
- une vie avec un corps nouveau, incorruptible, qui se régénère sans fin, "donné" parce que nous aurons accepté que la meilleure liberté n'est pas de tout faire, mais de rester circonscrit dans un périmètre non contraignant mais réel, qui ne permet pas que nous fassions mal et que du mal puisse paraître.
Pour accéder à ce Dieu dont la grâce nous attend, ici >> une page-guide de prière pour s'en remettre à lui de manière à la fois personnelle et efficace <<
Entrez dans ce projet de Dieu aux déploiements inimaginables mais qu'on croit, par la foi, être ce qui peut se vivre de plus enthousiasmant et dans un amour personnel et collectif sans nuages possibles.
Published by Claude T., humanité et spiritualité
-
dans
vraie liberté
création en deux temps
connaissance du Réel et de soi
prière-guide
commenter cet article …
commenter cet article …