/image%2F1382630%2F20251015%2Fob_b09662_760feff9e726c719c5b13ce2383918aa.jpg)
ACTUALITES MONDIALES ET INDIVIDUELLES
Des guerres continues, des alliances, des paix se signent toujours sans la réalité qui devrait être invoquée des deux protagonistes principaux, primordiaux, déterminants, des événements et du quotidien de la condition humaine.
Je veux parler d'une part de Jésus, le messie (toujours pas) non reconnu par la Nation juive et Christ des Nations, et d'autre part le shatan ou le satan, ange puissant sorti de son rang pour s'être voulu égal à Dieu.
De cette faute orgueilleuse de la part d'une créature, fût-elle des plus merveilleuse, est née dans les cieux puis sur la terre le mal, et le combat du mal contre le bien.
Le sommet de ces affrontements, de cette guerre titanesque, se trouve donc en les personnes spirituelles majeures que sont Jésus, Dieu incarné devenu dès lors fils de Dieu, et cet ange déchu mais encore puissant qui était un des fils de Dieu ( comme tous les anges qu'il a crées) (job 1.6 et genèse 6.2)
Faute d'avoir ce regard sur les réalités invisibles, réalités des plus déterminantes, nous restons chacun et ensemble dans une illusion de forces, de liberté, de capacités suffisantes, de solutions pérennes de nos problèmes.
C'est pourquoi nos moments de bonheur, nos impressions de victoire, notre joie, l'amour, la paix, ne durent jamais bien longtemps. De plus la mort physique vient mettre un terme, à la fois à nos projets, nos activités en cours ici bas, et au sens profond de notre existence.
Un accord de paix ?
Et voilà qu'un accord de paix au moyen orient a été signé entre Israël, les pays arabes, et une faction terroristes de l'islam. Bien sur c'est l'allégresse avec le retour des derniers otages du 7 octobre 2023, et partageons les émotions en cette journée du 13 octobre 2025, avec ceux qui sont les plus concernés.
Mais quand nous connaissons les vrais tenants et aboutissants de notre monde, les vrais et plus profonds de notre histoire, on ne peut pas vraiment se réjouir car l'ombre des ténèbres plane sur ce qui se passe : les démons ne sont pas loin, remplis de haine à la vue du bonheur des hommes, et attendent déjà une opportunité pour venir frapper encore et encore.
Notre problème a chacun et à tous est, que cet acharnement satanique de faire du mal aux hommes, femmes et enfants, n'a pas vraiment de rempart efficace.
Le seul rempart
Le seul rempart efficace contre le mal n'est pas un système, une religion ou une idéologie, mais la personne même de Jésus-Christ, le fils unique de Dieu et son Esprit, les deux travaillant ensemble.
Notre problème est donc que Dieu dans cette globalité n'est pas reconnu et invoqué.
C'est là que le bas blesse, c'est la que nous sommes coincés et rendus impuissants, face au mal tant que nous ne rejoignons pas la connaissance de Dieu dans sa globalité ( il est le Dieu Un et multiple), Créateur du monde mais aussi rédempteur par son incarnation.
Tant que nous ne regardons pas le réel à ce niveau là, compris les anges déchus qui sont des réalités agissantes, devenus des démons nous ne sommes pas capables de leur résister.
Nous devons comprendre que le chef acharné des anges déchus n'a de cesse que de chercher à établir sa pseudo-divinité sur nous, asservissant si il était possible l'humanité entière sous son autorité.
Notre part essentielle dans ce rapport de force porte un nom : La Foi.
La foi est un principe d'appropriation des connaissances et donc, l'important se trouve dans le contenu de ce que nous croyons. Car en faite nous sommes tous croyants, mais ne croyant pas tous les mêmes choses. Et donc ce n'est que la recherche et l'Amour de la Vérité dans ces grands domaines qui peut nous unir ...
Abonner vous à ce blog (gratuit) pour d'autres articles sur ces sujets.
commenter cet article …