28 juillet 2022
4
28
/07
/juillet
/2022
17:57
La qualité de notre existence et son sens dépendent largement de ce qu'on nous donne et de ce qu'on se donne comme pensées.
Puis c'est à partir d'une plutôt que d'une autre, que nous agissons et même réagissons.
Mais nous n'avons pas tous le réflexe de regarder à nous-même pour voir ce qu'il en est de ma subjectivité réelle par rapport à celle qui s'est construite en moi par la réception et le malaxage de toutes les infos qui arrivent à moi.
Et dans un pays européen dominé par une culture laïco-athée sans plus de rapport avec les valeurs d'un christianisme authentique, non-religieux, nous restons "naturellement et automatiquement indifférent à la dimension spiritualle de notre personne (l'esprit) et, qu'on soit dans une religion ou qu'on n'en ait pas, nous sommes à côté, en exil d'une relation et communion avec Dieu, sa place et notre temps étant pris en otage au point où Dieu devient une notion comme obsolète... alors que notre vie et notre mort sont encore sous sa super-vision même si elles ne sont pas entre ses mains, sous un contrôle sécurisé et sécurisant.
Alors avez-vous appris à filtrer correctement les pensées, les informations, pour en jeter certaines sans délais, en soupeser d'autres en vue de la faire siennes ou de les relativiser !...
Quand on sait que nous pouvons être soumis aux 4 sources* réelles et potentielles de toutes les pensées, on peut en tenir compte. Mais si on n'a rien appris dans cette dimension de la connaissance de soi et du Réel !?
SECURISER SON EXISTENCE, ET SURTOUT SON POTENTIEL DE VIE ETERNELLE
Le trop c'est trop... nocif, toxique, avilissant, voire aliénant jusqu'à liberticide.
"C'st étudier pour..." par les esprits mauvais qui régissent la planète bien plus que nous ne le coupçonnons encore. Etudier pour garder la main sur les âmes jusqu'au delà de la mort physique...
Rien que cette information-là devrait nous mobiliser pour savoir si c'est vrai ou pas, ce qui est de notre part une étude importante : l'ignorance quant aux grandes réalités spirituelles est une cause majeure, voire une cause première de nos mal-vivre et autres dérèglements physiques et psychiques.
Ce qui m'a fait écrire un jour, peu après le début de mes révélations que Dieu existe - vraiment ! - :
"A l'origine de toutes nos maladies, il y a une crise de foi."
Ce qu'avait bien compris Soljenistyne qui écrivit que la drame du XXe siècle : On a oublié Dieu. Alzheimer n'est certainement pas sans relation avec cette vérité : l'oubli de Dieu, notre désintérêt généralisé de sa réalité et personne !
Pour remettre vous-même plus expressément votre existence entre les mains de ce Dieu réel qui a tout créé, qui nous voit et peut intervenir en notre faveur, ici >> un guide pour faciliter ce que vous pouvez lui dire d'important <<
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
monde de la pensée
savoir pour choisir
connaissance de soi et de nos environnements
crise de société
Actualité
culture et foi
commenter cet article …
commenter cet article …