21 juin 2022
2
21
/06
/juin
/2022
14:29
George-Bernard Shaw disait qu'il y a deux tragédies dans ce monde : être riche, et ne pas être riche.
Et le riche, la célébrité, l'idole de la chanson ou du cinéma, le financier comme le dealer le savent bien. Au point où plusieurs choisissent le suicide - ou y sont poussés par les forces occultes à l’œuvre dans l'invisible.
De quoi s'interroger quand même !
Sur ce qui est "plus fort que nous" ! Car si "quelque chose" est "plus fort que nous", ce n'est pas nous, et cela peut être bien autre chose que seulement "quelque chose".
Alors non, n'est pas loin ; il peut nous "tomber dessus" sans qu'on l'ait cherché, nous être accordé sans condition, notamment après une épreuve grave, après un jugement qui nous atteint dans l'âme ou dans le corps.
Ainsi sont des lois qui jouent en notre défaveur ou en notre faveur selon nos propres comportements. Et cela dans l'ordre moral, même si la justice des humains ne tient pas compte de ce domaine de nos existences.
Bref, "faute de connaissance, mon peuple dépérit (ou périt), dit Dieu par un de ses prophètes (Osée). Et viser à être heureux sans savoir ce qu'il en est de Dieu et du bien et du mal selon lui, c'est toujours viser avec un viseur faussé.
La question devient alors : Est-ce qu'on est intéressé à chercher le Bien durable, une vraie paix intérieure, connaître Dieu pour entrer dans le sens de notre présence dans ce monde ?
Pas de solution durable miracle, même si les miracles qui durent existent. On doit travailler à notre "salut" ; c'est-à-dire à savoir comment devenir heureux.
Michée 6 : 8 "On t'a fait connaître, ô humain, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."
Jean 14:2 "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place..."
Elle sera en fonction, en reflet, de ce qu'on aurait fait comme chemin vers toujours plus de bien, en résistant toujours plus au mal.
Une courte vidéo qui a été faite sur le bonheur
Enfin une parole de Dieu intéressante sur le rapport entre bonheur, paix et sécurité :
:Psaume 4:7 "Plusieurs disent : Qui nous fera voir le bonheur ? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel ! 8 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont Quand abondent leur froment et leur moût. 9 Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure."
Et si cela vous laisse méditatif et plus que curieux vous attire, ici >> un guide de prières pour débuter, pour entrer dans une vraie connaissance de Dieu <<
Désirez-le, croyez-le, Soyez sauvé-e !
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité
-
dans
bonheur
connaissance
sécurité
prière-guide
commenter cet article …
commenter cet article …