Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les instructions pour une vie personnelle et relationnelle satisfaisante - pour nous, et pour Dieu -, nous ont été données via Moïse et autres rapporteurs de Paroles divines.
Voici ainsi les 10 commandements ou Décalogue (les seuls gravés dans la pierre pour bien montrer leur pérennité) dont l'observation suffirait à régler au moins 90 ¨% de nos problèmes intérieurs et inter-relationnels :

    a) Les 3 premiers - primordiaux donc si ce n'est prioritaires - sont relatifs à notre relation à Dieu :

1

Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.

2

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

 

Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

 

et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

3

 

Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

b) Les 7 suivants concernent nos relations horizontales, entre nous et vis-à-vis des choses de la terre (matérialité) :

4

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

 

Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

 

Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

 

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

5

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

6

Tu ne tueras point.

7

Tu ne commettras point d'adultère.

8

Tu ne déroberas point.

9

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

 La Bible, livres de l'Exode (ch. 20. vers. 2–17) et du Deutéronome (5. 6–21)

 

Par la suite, face aux réalités invisibles*, il a été ajouté comme consigne importante à respecter si on ne veut pas se laisser séduire ou tromper, manipuler, notamment d'abord au niveau des pensées :

"Quand tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations : 10 il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, 11 ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; 12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et à cause de ces abominations, l'Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi. 13 Tu seras parfait avec l'Éternel, ton Dieu. 14 Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l'Éternel, ton Dieu, ne t'a pas permis d'agir ainsi."

Si vous vous voyez perdu-e face à la réalité de Dieu et/ou aussi celle des démons, conviez-vous en Jésus.
En Jésus, car il est le seul parmi nous à avoir triomphé pour nous en délivrer, de toute la puissance ennemie, néfaste, maléfique, cruelle, terrifiante, mortifère à mortelle, en se soumettant à l'injustice terrible exercée contre lui depuis son arrestation et jusqu'à son dernier souffle expiré sur la croix de sa mise à mort. 

Prière-guide de délivrance et de paix avec Dieu...

__________
* Elles sont,
- formant la sphère inique, des myriades d'anges sortis de leurs rangs, rebellés à la suite de l'ange puissant qu'on a appelé Lucifer (traduction de "astre brillant" dans Ésaïe 14.12) et qui est devenu Satan (l'ennemi, l'Adversaire), et formant des armées de démons de diverses puissances,
- avec toute l'influence qu'ils peuvent avoir sur et par des êtres humains qui se prêtent à leurs malveillances (directes ou déguisées), médiums de toutes sortes...
- et les âmes des personnes décédées.

Partager cette page

Repost 0
Published by Claude Thé

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche