Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Votre prière aura un effet efficace en rapport de votre sincérité. Soyez donc honnête avec Dieu, venez à lui tel(le) que vous êtes, sans religiosité, sans préciosité, en toute simplicité et humilité, lui disant tout, de votre cœur.

Dieu ne sait-il pas tout de nous ?! Mais il veut que nous lui disions, que vous lui disiez sans détour ce que vous avez fait, dit ou pensé de mal, afin que cela soit effacé de sa mémoire, pour que vous continuiez votre existence purifié-e, lavé-e, pardonné-e, allégé-e, pour commencer à vivre d'une autre manière, avec d'autres vues, à partir d'un tout nouveau départ, au bénéfique d'une seconde chance..

"Car voici, dit l'Eternel-Dieu, je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.12 Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur." Jérémie ch. 29.

.

Confesser à Dieu ses fautes, c'est en fait dire : Oui je suis d'accord, telle chose que j'ai faite a été mal, a fait du mal, je le reconnaîs, je m'en repens, pardonne-moi Dieu s'il-te-plait. Cela pour que vous ne passiez pas à côté de ce qu'il peut vous accorder de bien et de vie nouvelle (éternelle), selon ce que la Bible dit :

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture :11 Quiconque croit en lui ne sera point confus." Epître aux Romains chap. 10.


Commencez à partir de cette prière que vous continuez juqu'au bout ou que vous laissez en route pour parler à Dieu avec vos propres mots :
- Dieu que je n'ai pas connu (suffisamment) jusqu'à maintenant, dont je ne suis pas soucié-e de l'existence… je te demande pardon pour la vie que j'ai menée jusque là ; pour la manière égoïste dont j'ai vécu. Je te confesse mes fautes, le mal que j'ai fait (ici dites nommément la et les mauvaises actions, pratiques injustes, dépravées, hypocrites, paroles malhonnêtes, mensonges, manipulations, pensées perverses, méprisantes, haineuses... qui vous reviennent et que vous voyez maintenant comme étant du mal.
Dieu pardonne tout ce dont on se repent. Pour des fautes oubliées, attendez-vous à ce qu'il va les faire remonter à votre conscience, pour que vous les lui remettiez au fur et à mesure, afin qu'il les efface de votre compte, de votre cœur, à jamais
)....

Ensuite, il faut que vous sachiez POURQUOI Dieu PEUT vous pardonner et mettre sa paix en nous. Pourquoi ?
1: Parce qu'il vous aime et vous fait grâce, et
2/ Parce que vous lui demandez humblement pardon.

Par la suite, vous devez savoir ce qu'il en a coûté à Dieu pour pouvoir vous pardonner tout en ne commettant pas d'injustice. Parce que nos fautes, vos fautes vous ont mis-e (vous avez mis-e si votre confession a été correcte) dans la position d'un coupable dont la juste sanction va jusqu'à la mort ! La Bible enseigne en effet que "Le salaire du péché (ce que provoque le mal qu'on fait), c'est la mort". Il s'agit plus précisément :
> D'une mort spirituelle en nous, ce qui donne une séparation effective de notre âme avec (l'Esprit de) Dieu. Vous pouvez lire ici dans le Nouveau Testament le 2e chapitre d
e la lettre aux Ephésiens...

> puis un jour ce sera la mort physique, à un terme que peut raccourcir telle ou telle faute particulière grave non confessée et pardonnée...

En face de cette réalité, la Bible dit encore que ce prix que coûtent nos offenses a déjà été payé un jour en totalité par Jésus-Christ, quand il a laissé des hommes prendre sa vie : Le tuant, ils l'ont fait mourir à notre place : à la mienne, à la vôtre, et ainsi potentiellement pour tous les êtres humains.
C'est la réalité et tout le sens de la mort de Jésus : il est mort, crucifié comme un malfaiteur, parce qu'il a donné de cette manière sa vie pour prix de notre libération, on dit pour nous sauver, nous coupables sur qui reposent de terribles et éternels jugements - qu'il veut nous épargner.

Il faut encore savoir que trois jours après sa mort, Dieu, selon sa justice, a ressuscité Jésus d'entre les morts, puisqu'il n'avait personnellement commis aucune faute vis-à-vis de Dieu ou des hommes.
Cependant la mort qu'il a acceptée de subir reste efficace (expiatoire et propitiatoire) pour nous, pour quiconque croit que lui, Jésus, a
bien accompli par son sacrifice le moyen de la volonté de Dieu pour nous réconcilier et (ré)intégrer en son éternelle vie.
"Car Dieu était en Christ (dans l'acceptation de la crucifixion comme moyen du salut des âmes par la foi), réconciliant le monde (potentiellement tous les humains) avec lui-même, en ne leur imputant point leurs offenses...." 2ème lettre aux Corinthiens ch. 5, ver
s. 19

Dès lors votre prière peut encore se poursuivre ainsi :
- Merci Seigneur-Dieu de m'avoir fait connaître que c'est par le sacrifice et la personne de Jésus que tu peux me pardonner et sauver mon âme (qui fait notre moi-je conscient) d'une perdition qui serait éternelle.
Merci Seigneur Jésus que je puisse maintenant démarrer une vie toute nouvelle, repartir à zéro avec toi, étant rendu(e) juste par ma foi en toi mort pour moi. C'est mon désir de changer maintenant de vie, avec l'aide que je te demande de m'acco
rder.

Je t'offre pour cela ma vie, et te remercie de la combler par le don de ton Esprit-Saint. J'ouvre tout mon coeur à ta grâce, pour te recevoir maintenant dans mon être intérieur que tu as purifié par le sang de Christ versé quand il est mort pour moi.

Merci Jésus, et garde-moi de me laisser aller au mal. Deviens toi-même et avec ton Esprit ma force pour que mon existence se poursuive maintenant selon des projets à toi, dans ta lumière, dans la transparence, la droiture, dans une vraie relation à toi. Je te demande le meilleur mon Dieu, ce qui donnera le plus de sens, de paix et de force pour le bien à mon existence, et le plus de gloire pour toi aux yeux des autres.

Merci encore Seigneur Jésus d'avoir accepté d'être ce sacrifice unique par lequel je peux être en paix avec le Créateur des cieux et de la terre qui ainsi devient aujourd'hui Mon Père. Amen ! (ce qui signifie Qu'il en soit ainsi).

Continuez à parler librement à Dieu devenu votre Père ou à Jésus devenu votre Sauveur !

A la suite, vous trouverez des paroles d'affermissement de votre foi, qui sont comme de la nourriture donnée à une plante pour la faire grandir, en cliquant sur 1ers PAS AVEC DIEU.

Partager cette page

Repost 0
Published by Claude Thé

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, actualité... bref, un blog qui englobe....
  • Contact

Recherche