Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2018 2 08 /05 /mai /2018 09:47

Dans un monde où la grille de lecture qui s'impose est loin d'être sécurisée,
mieux encore qu'une loupe, cherchez Le Meilleur Conseiller,
qui permet de distinguer entre... âme-sœur et hameçon !
Et pas que !...

Nous vivons dans un monde qui attise les convoitises, développe les moyens d'illusion, attire les tentations, détourne des essentiels, déroute de la finalité de cette existence qui est réconciliation et paix avec le Créateur - ce qui lui permet de nous communiquer sa vie éternelle -, et dans tous les cas fin dernière de tout mal... dont nous sommes chacun marqué et porteur. Que celui qui veut comprendre comprenne.

Jadis - c'était il y a quelques... décennies ! -, on parlait pour se marier de trouver l'âme-sœur. Mieux encore, croyant simple mais véritable, on s'attendait à Dieu pour qu'il participe à cette rencontre.
Aujourd'hui on parle plus d'hameçons que d'âme-sœur ! Hameçonnage sur le net, par le net, par phoning (ces appels téléphoniques réguliers où on a gagné un super cadeau, où on obtiendra le meilleur tarif !...).

Et plus on va être dans une démarche tendue, inquiète - ou impure - pour trouver quelqu'un qui puisse rompre ou combler notre manque existentiel, plus on a de chances de trouver des... hameçons.
Car derrière les écrans ou devant les petites annonces pour rencontres, il y a des pécheurs, voire des chasseurs, qui cherchent, plus qu'une âme-sœur des proies, du gibier, de la chair à plaisir, pour satisfaire des pulsions plus que des besoins ou un désir sain et légitime.

Sans une foi effective en Dieu, on se complique assurément l'existence. On avance plus qu'à tâtons, souvent en se précipitant sur tout ce qui semble bon pour nous.
Et quel discernement pouvons-nous avoir quand on n'a que nos yeux pour juger d'une personne... qui peut-être aussi à poster une photo qui n'est pas la sienne !? Quand on a seulement de belles paroles induites par l'illusion (sur l'autre ou sur soi) et peut-être encore un esprit de séduction qu'on ne soupçonne même pas qui nous manipule !
Idem d'ailleurs pour des associations commerciales ou autres.

On est tous premièrement plongés - comme des cornichons dans un pot de vinaigre blanc ! - dans un monde qui nous imprègne, à la transparence trouble, trop acide ou doucereux, piégeux et dangereux, nous-même souvent pas assez au clair sur nos intentions et nos réels besoins, agité(e) par tout ce qui bouge sans cesse autour de nous ou dans nos pensées...
Avec le risque de se refermer sur soi ; avec le risque que les blessures (psychiques) qui déjà nous ont atteint nous aigrissent et hérissent - au lieu que nous ayons une bonne lucidité pour continuer à marcher en croyant que le meilleur est à venir...

Que savoir, que faire donc pour ne pas être essentiellement un poisson qui va mordre à un hameçon jusqu'à être mangé dans un relationnel problématique ?... ou jusqu'à être tenté de consommer et consommer encore, ce qui n'est pas bon, ou n'est pas nécessaire ?

Pour avoir vécu mes trente premières années sans la connaissance qu'il y a un Dieu vivant - et réellement connaissable - à l'origine de tout et avec qui on peut entrer dans une relation effective (aux plans psychique et spirituel),  j'ai souffert (surtout de manques) et failli mourir au moins deux fois.
Et croyez-moi, mourir à moins de trente ans, ne peut être le fait du hasard ! On est tous pour quelque chose dans ce qui nous arrive de grave ! La loi de causalité joue là aussi, entre ce qu'on fait dans (de) notre existence, et sa qualité, sa santé, et jusqu'à sa pérennité !
En tant qu'être conscient(e) de soi et, par tout ce qui en témoigne muettement ou à voix haute autour de nous, de la possibilité qu'existe réellement un Dieu, nous sommes chacun responsable de chercher ce qu'il en est. Comme nous sommes responsable de nos études pour une meilleure insertion professionnelle et sociale, pour réussir dans un sport ou un art, etc...

POUR JEUNES, ET MOINS JEUNES...
Alors plutôt que de chercher et trouver par vos seules propres forces et divers moyens un conjoint - une âme-sœur qui ne sera peut-être qu'un hameçon - , cherchez et trouvez Dieu* pendant qu'il est possible !
Pendant qu'il est possible
car il n'est pas, et il ne sera pas toujours, possible de le faire !

Chercher Dieu, c'est le chercher pour entrer en relation avec lui ; pour recevoir de lui des réponses aux paroles qu'on lui adresse ; pour bien mieux comprendre le sens des choses qui sont et qui arrivent dans ce monde et dans notre quotidienneté ; pour qu'il nous fasse sentir sa réalité, expérimenter sa présence, toute spirituelle, invisible mais tangible, et aussi possiblement visible (par une vision).

Ainsi Jésus nous exhorte-t-il : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

"Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, de tout leur cœur et de toute leur âme."

"tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme."

"Un des spécialistes de la religion vit que Jésus avait bien répondu aux sadducéens. Il s'approcha et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? »29 Jésus répondit : « Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur30 et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.31 Voici le deuxième : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. » 32 Le spécialiste religieux lui dit : « Bien, maître. Tu as dit avec vérité que Dieu est unique, qu'il n'y en a pas d'autre que lui33 et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, [de toute son âme] et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. »34 Voyant qu'il avait répondu avec intelligence, Jésus lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. »"

Que manquait-il donc à cet homme érudit dans la connaissance de Dieu - qui se trouvait là juste en face, tout près, de Jésus - pour entrer en esprit, immédiatement, dans le royaume de Dieu  ?
De Le reconnaître pour ce qu'il était, pour ce qu'il est - le "Je-suis" incarné (du buisson ardent) !

Sachant que c'est là la révélation qui vous manque, ne restez pas pour votre part hors de la réalité tangible de Dieu et de son espace dans lequel on entre par l'esprit ! Demandez-lui la grâce d'ouvrir votre esprit à la connaissance parfaite qui donne la vie.
"Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."

Je prie qu'il vous y aide. Soyez béni-e.
____________
* Les articles ou pages ne manquent pas sur ce blog par lesquels vous pouvez être conduit-e jusqu'à entrer en relation avec le Dieu unique véritable.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche