Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2018 1 07 /05 /mai /2018 15:23

 

 

 

Vous voyez bien le cheval !
Mais voyez-vous ce que montre encore cette image ?...
Les limites évidentes de nos facultés pour cerner notre monde pourraient bien nous aider à chercher plus loin que "le bout de notre nez"... jusqu'à Dieu - en transversalité -, si nous nous laissons aspirer - inspirer - à chercher les vérités les plus fondamentales du Réel.

 

 

Nouvel effort pour stimuler quelques dormeurs du val - qui dorment (c'est-à-dire qui sont morts spirituellement) en regard des réalités non-immédiatement accessibles de l'ordre des esprits !

NE CROIRE QU'À CE QU'ON VOIT, EST-CE VOIR SUFFISAMMENT !?


Notre œil ne voit qu'une infime partie du spectre lumineux : les ondes électromagnétiques qui donnent nos couleurs. Mais il y en a beaucoup plus, et le chat par exemple a un champ de capture qui lui permet de se déplacer sans problème dans la nuit.

Quelques êtres humains curieux, intuitifs, observateurs, inspirés, ont inventé des appareils qui permettent de mieux voir, de voir autrement, ce que jamais nos yeux ne suffiraient à voir. (On notera à ce propos que le désir ou la nécessité de chercher à voir l'invisible n'a déclenché à notre connaissance dans aucune des lignées de chercheurs une activation de hasards capables de produire une évolution (néo-darwinienne) de l'œil*... mais c'est par intelligence qu'on s'est ajoutés des appareils...).
Ainsi peut-on voir des milliards d'astres et autres galaxies bien loin tout autour de nous, et des cellules, virus, molécules, gènes et autres atomes comme structures élémentaires minimales.
On peut aussi "voir" les électrons et autres éléments d'ordre quantique autrement qu'en eux-mêmes - car ils sont trop petits et/ou mobiles -, et donc on les a découverts et on les "voit" par leurs effets, comme des traces qu'ils laissent devant un appareil de capture...

Rien qui choque l'esprit scientifique que de discerner la réalité d'une chose de l'ordre matériel seulement par ses effets !
Ou encore dans l'ordre psychique, la réalité de la pensée ou d'un sentiment qui ne se voit que par un ressenti ou une parole qui le traduit...
Ce qui fait qu'il ne devrait pas non plus être choquant qu'existent dans l'ordre spirituel, d'autres réalités comme Dieu, des anges, des démons, des esprits...
D'autant que rien mieux qu'un Dieu créateur intelligent n'explique les extraordinaires organisations, lois et relations qui forment la nature notre environnement.
C'est si vrai que même avec toute notre intelligence humaine croissante, on n'est pas capable ne serait-ce que d'entretenir et maintenir les domaines et parcs formant la nature, donnés pour être notre magnifique base et cadre d'existence !
Pire encore, on en vient à déséquilibrer et détruire des organisations plurimillénaires qui jusque là s'autogèraient : décimer, faire disparaître des espèces et des écosystèmes, des ressources, la santé de la planète.

Heureusement que pour le croyant en la rédemption, les perspectives de régénération existent de la part de Dieu, quand Jésus va revenir sur terre comme il en est parti, pour restaurer toutes choses et instaurer un règne de paix de mille ans - avant qu'on passe à la matérialisation suivante du Royaume éternel de Dieu...

DES PREUVES DE LA RÉALITÉ DU DIEU DE LA BIBLE
Elles ne manquent pas, si on a l'honnêteté de chercher objectivement les vérités concernant l'ordre spirituel - qui est fait de deux sphères ou cieux antagonistes de forces très différentes.
- La nature on vient de le dire, dans ses éléments comme dans son entièreté témoigne d'un créateur intentionné, intelligent et surpuissant ;

- la conscience individuelle en ce que, malgré une mauvaise éducation ou pas d'éducation du tout, chacun possède un discernement de ce qui est mal, ressentant un vrai sentiment de culpabilité, à quoi se joint souvent la peur, suite à telle mauvaise action, voire parole.
Cet outil ne peut être de l'ordre seulement naturel ou matériel où la théorie évolutionniste athée voudrait réduire les dimensions du Réel ;

- la particularité du peuple juif, dont le Dieu de la Bible dit qu'il se l'ait mis à part parmi toutes les nations. Aucune civilisation aussi ancienne ne subsiste plus. Et Dieu n'en a pas fini avec les promesses qu'il a faites à Israël...

- Les chrétiens, qui malgré les imperfections du genre humain et les égarements des religions dites chrétiennes***,  restent un témoignage que Dieu est amour et qu'il sauve les pécheurs perdus repentants - par grâce ; Toutes les prières exaucées sans ambiguïté (même si tout ne fonctionne pas toujours comme on le désirerait - autre preuve que Dieu est Dieu et fait ce qu'il veut, s'il le veut.

- La Bible, qui se présente comme "deux bois rapprochés" (expression hébraïque), avec
- 1/ une loi stricte et immuable de religion qui correspond à une phase d'intervention divine (ce qui forme l'Ancien Testament), et
- 2/ la grâce obtenue pour nous par Jésus, d'échapper aux contraintes religieuses sans pécher et aux conséquences éternelles de nos fautes, en vivant par l'Esprit de Dieu qui devient entre autre loi de Dieu écrite en nous-même (c'est la Bonne Nouvelle ou Évangile rassemblé sous forme du Nouveau Testament).
Aussi toute la littérature et autres médias développés en accord avec les vérités évangéliques témoignent de ce même Dieu ;

- Les songes. qui se singularisent notamment par des éléments matériels à résonance symbolique, à interpréter.
Aussi des visions que Dieu peut accorder de voir en étant bien éveillé.
Les expériences de EMI (Expérience de Mort Imminente, ou NDE en anglais) également témoignent de la réalité d'un surnaturel que le matérialiste ne croit pas parce qu'il ne le voit pas.
Outre la manifestation tangible de l'âme qui se sépare du corps, ce genre d'expériences ouvre sur les deux réalités de l'au-delà qui sont d'un côté le Royaume lumineux, paisible et amour de Dieu ; d'un autre soit "le séjour (temporaire) des morts", soit l'enfer éternel.  (Vous pouvez rejoindre ici l'article complet sur cet aspect).

- Il ne fait aucun doute que les nations qui forment aujourd'hui l'Occident jusqu'à l'Ouest américain, ont percé les ténèbres de la stagnation des âmes, par la foi propagée par les premiers disciples, en commençant par Rome alors capitale de l'Empire (satanique) romain ; plus près de nous par la conversion et le baptême de Clovis et les successions royales accompagnées par "l’Église" - une Église qui perdait de plus en plus les repères évangéliques.
C'est alors le grand réveil initié au XVe siècle par la mise au point de l'imprimerie à caractères mobiles par le fervent disciple Gutenberg, puis en 1517 les 95 thèses de Martin Luther dont se sert le St-Esprit pour embraser l'Europe de son souffle libérateur et rendre les nouveaux croyants (huguenots, puis protestants) et leurs descendances de plus en plus inventifs au profit de tous...

 

Aucun article ne peut être exhaustif, aussi vous pourrez poursuivre vous-même pour votre plus grand bien ce qui peut encore venir de pertinent pour que vous entriez dans le spirituel jusqu'à faire des expériences tangibles de la vivante personne(s) de Dieu. Une bonne manière d'approcher et de "voir" la réalité de Dieu.

Bonne réflexion, dans la lumière supplémentaire du Dieu Très-Haut.

__________________
* dans la même idée et puisqu'on est dans le réflexif, on peut remarquer notamment dans notre civilisation occidentale que l'espèce de nécessité (dans laquelle on s'enferme comme dans une dépendance) de beaucoup regarder de près - pour lire des livres et de plus en plus consulter ou travailler sur des écrans - ne provoque pas une réponse évolutionniste positive, comme il se devrait (si cette théorie était vraie), mais oblige de plus en plus de monde à porter des lunettes, c'est-à-dire à mettre de l'intelligence en mouvement pour inventer des solutions palliatives pertinentes...

*** Jésus n'est pas venu pour créer ou démarrer une ou des nouvelles religions ! Il est venu pour que les hommes, femmes et enfants puissent entrer tout nouvellement dans une relation effective, vivante et éternelle, de notre esprit à son Esprit, avec Dieu.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche