Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2020 2 21 /04 /avril /2020 12:50

On a tous besoin un jour ou l'autre d'un secours qui dépasse nos propres capacités.
Cela peut aller du plombier au médecin, d'une écoute à une opération chirurgicale... Et puis notre besoin peut aller jusqu'à savoir si un Dieu existe vraiment, et s'il peut quelque chose pour moi.

Eh bien oui, je vous l'assure ! Pour l'expérimenter depuis maintenant presque 40 ans (après avoir été indifférent à tout ce qui est religieux ou spirituel), je vous assure qu'il y a un Dieu vivant, créateur des cieux et de la terre, des fleurs, des animaux, du genre humain... qui est aussi un secours (rédempteur, sauveur) dans les (grandes) difficultés. (voir mon témoignage en cliquant sur Accueil).

Dieu exceptionnel, unique, secours toujours accessible dès lors qu'on le sait et qu'on le croit.
Il est celui qui parle et notamment a mis à notre portée, pour nos yeux, à nos oreilles,  ce qu'il veut de plus essentiel qu'on sache.

Voici un passage qui peut devenir pour vous comme une véritable bouée de sauvetage si vous êtes (bien) mal... et si vous voulez le croire:

Psaume 46 "Cantique. Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. 2 C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers, 3 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes. -Pause. 4 Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut. 5 Dieu est au milieu d'elle : elle n'est point ébranlée ; Dieu la secourt dès l'aube du matin. 6 Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent ; Il fait entendre sa voix : la terre se fond d'épouvante. 7 L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. -Pause.
8 Venez, contemplez les oeuvres de l'Éternel, Les ravages qu'il a opérés sur la terre ! 9 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre ; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. - 10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. - 11 L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. -Pause."

Lisez et relisez, ou écoutez (en cliquant sur le texte puis sur le casque à gauche du titre), chercher ce que vous voulez prendre pour vous comme appui, comme affirmation que l'écrivain inspiré pose là comme objet de la foi. Vous pouvez vouloir que le "nous" au début soit remplacé par "moi".

Il est écrit par ailleurs que "la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ."
Et la parole de Christ signifie les évangiles et autres écrits qui forment ensemble l'Evangile de Jésus-Christ ou Nouveau Testament (2e partie de la Bible).
C'est là (entre autres) qu'on peut, seul-e avec Dieu, el lisant et en croyant, faire des expériences avec lui.

Car plus encore que croire en Dieu, ce qui est important et donne d'avoir une foi solide et efficace jusque dans les difficultés, c'est croire Dieu. Croire ce qu'il dit.

Une autre parole de ce genre pour vous: "Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas."

Croyez, et vous expérimenterez. Cherchez, et vous trouverez. Et priez (ici quelques pistes pour vous aidez à prier).

Bien à vous, Claude

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche