Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2020 1 25 /05 /mai /2020 17:39

Dans cette courte vidéo, le Prix Nobel de la Paix Denis Mukwege fait un parallèle instructif entre cette tempête du Coronavirus covid-19 et une autre survenue en mer dont l'apôtre Paul fut le témoin et que nous rapporte le médecin grec Luc.

Dans les deux cas, on a affaire à une situation de crise et de transition. L'apôtre Paul a été arrêté comme un malfaiteur (qu'il n'est pas) et traverse en bateau, sous escorte romaine, la Méditerranée en vue de rejoindre Rome...

Pour sauver la situation, l'apôtre a reçu par révélation divine que pour échapper au désastre - et au salut des vies -, il faut sacrifier la cargaison, les biens, les provisions, tous les encombrants utiles comme superflus, voire le bateau lui-même.

Et parce que finalement (...), quand le cas devient désespéré, le capitaine du bateau écoute et suit les conseils de Paul, effectivement personne ne meurt... et même tous vont assister en direct (en live, de visu) à un miracle...
On peut lire ce rapport de l'événement  à partir d'ici <

On a compris qu'avec ce coronaviral l'économie mondiale a été crucifiée ! Ce qui n'est pas un mal, vu les fondements iniques et bien peu moraux qui président de plus en plus à une croissance commerciale et technologique qui s'avère avilissante (polluante et corruptrice, réductrice des êtres humains globalement à des fonctions de consommations et surconsommations - alimentaire (obésité, maladies), financière (surendettement), sexuelle (addiction jusqu'à l'impuissance ou la répulsion).
Et pour une minorité de capitalisants extrêmes, cela conduit à une concentration et une main tenue sur les richesses, un poids de pouvoir quasi sans bornes - dont chacun aura individuellement à rendre compte au Créateur... sauf déjà à Lui, pour avertir, d'intervenir comme en témoigne ce covid.

Ainsi y a-t-il toujours deux manières par lesquelles on va tous un jour ou une nuit rencontrer Dieu.
Devant son trône de grâce (ou tribunal de Christ) quand on a reçu un vrai et plein pardon de nos fautes, et où il ne s'agit plus que de recevoir de Lui des bénédictions en rapport de notre foi et marche avec Lui. 
Ou devant les trônes du jugement dernier avec, à proximité, "l'étang ardent de feu et de soufre" qu'on appelle généralement enfer.

ET DONC ?
Pour que le Dieu de l'apôtre Paul qui est le créateur des cieux et de la terre et le Sauveur, puisse être avec nous ici maintenant comme il fut avec Paul pendant son naufrage, il nous appartient de savoir ce qu'il veut que nous fassions pour être sauvés - sauvetage qui comprend notre dimension psychique (le salut éternel de notre âme qui, sans cela, est premièrement engloutie dans le "séjour (temporel) des morts" (le shéol ou hadès), contrôlé par les anges déchus devenus démons.

Si vous ne savez pas ou ne croyez pas, faite par exemple une recherche sur le net ou en médiathèque sous la rubrique EMI/NDE : des milliers de témoignages rapportent sans conteste qu'il y a une vie de l'âme au delà de la mort physique, et que cette vie de notre personne, de notre moi-je conscient, se poursuit possiblement dans un cadre éminemment paradisiaque du fait de l'amour qui y règne, sinon dans le cadre terrible de tourments ininterrompus de l'âme.

 

Quelles que soient les assauts
des couronnes qui veulent faire
pression sur nous - du covid-19 ou
des gouvernements de ce monde -,
on peut rester tranquille,
comme au cœur d'un cyclone,
quand on a trouvé en Dieu son refuge,
en Jésus son sauveur. 

vidéo de Denis Mukwege Prix Nobel de la Paix

ici Guide de prière(s) pour qui veut faire la paix avec Dieu dès maintenant et pour l'éternité.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche