Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2023 3 21 /06 /juin /2023 15:23

 

Si le super-milliardaire Elon Musk (première ou seconde fortune mondiale selon les mois) n’est pas maître de son destin, qui peut prétendre l’être !?

Avec un capital (inimaginable) de quelque 200 milliards de dollars, cet homme peut avoir tout ce qu’il veut du monde matériel.
Mais existent aussi des réalités d’ordre psychique, sentimental, ou spirituel, qui ne peuvent pas s’achèter ou se contrôler, comme l’amour, la paix, la joie ou la santé.

 

CE QUI EST ET CE QUI PEUT NOUS ORIENTER

Dans une interview (du 19 juin 23 sur France 2), Elon Musk a avoué (à demi-mots) un constat dramatique : après avoir développé ce qu’on appelle l’AI ou IA – l’intelligence artificielle -, il a désiré et déclaré arrêter purement et simplement le développement de cette voie.
… Mais les autres leaders de firmes en lice dans ce domaine, n’ont pas voulu l’écouter ! La course au développement se poursuit donc « le nez dans le guidon ». Il avoue dès lors devoir – être comme obligé - lui aussi de continuer.


On peut comprendre que c’est pour se tenir informer et pour veiller au grain dans une certaine mesure – une certaine mesure pas si certaine que ça. Et donc, il n’est pas plus maître que d’autres de ce qu’il a mis en route ni même de ce qu’il voudrait se retirer.


A mon échelle, alors que j’avais eu avec ma femme le fort sentiment de faire moins de reportages photo et notamment en abandonnant les plus éloignés des courses, quand une nouvelle saison de sport automobile a commencé, l’idée de laisser la place aux photographes concurrents a été la plus forte. Résultat : à la première course loin de chez nous je suis frappé et projeté dans un ravin par un bolide qui sort de la route ! (récit sur ce blog en cliquant sur Accueil).

Ainsi rien que la force d’une pensée – comme d’une parole – peut nous orienter et changer le cours de notre existence. Mais qui apprend ou sait naturellement qu’existent 4 sources bien distinctes qu'il est bon de connaître, à toutes les pensées !? (voir article)

 

CE QUI EST ET CE QU’ON PEUT INVENTER

 

En entendant le patron de Tesla sur l’intelligence artificielle, et en connaissant un peu ce qui fait la prospective et les prophéties bibliques, on comprend qu’il a aperçu ou vu vers quoi l’humanité est dirigée sur les plans de la pensée et des comportements, par ce type de technologie : Des machines, à qui on donne de nos capacités cognitives avec plus de puissance encore que nous en avons chacun individuellement !

Et le tout forcément, sans la moindre parcelle de conscience réelle, d’émotions, de sentiments, de sagesse. Nous voilà pris plus fort que jamais dans le vortex dénoncé par Rabelais il y a bien longtemps : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Âme dont cette pseudo-science centrée sur la matière et tout ce qu’on peut lui attribuer, a perdu jusqu’à la notion, attribuant – à tort – au cerveau les capacités et potentialités qui sont de l’ordre psychique (du grec psyché qui désigne l’âme) et de l’esprit.


Avec ce développement informatique*, on va vers une déshumanisation totale (déjà bien avancée partout avec l’internet et les réseaux dits sociaux) des administrations, dans et entre les entreprises et les moindres de nos relations.
Face à des « voix » semblables à celles de personnes réelles, on ne pourra plus discuter, échanger. On ne pourra que suivre des instructions vocales robotisées, qui n’admettent ni questions sorties d’un répertoire fixé, ni incompréhension, ni contestation. On devra subir les chemins balisés par des fonctions mécanisées.

 

Mécanisées et non objectives car les données emmagasinées dans des serveurs et logiciels auront été formatées par la vue de leurs concepteurs. Vue forcément imparfaite, partielle et partiale, à l’à propos limité… bref de la technologie hautement élaborée mais aussi à l’image des humains que nous sommes, où même très intelligents nous sommes insuffisants, dépassés, sur plus d’un point important nous concernant.

 

Après les satellites et relais de transmissions, les derniers éléments physiques existants, tout ne sera qu’ondes et particules en réseaux et connexions informatisés, numériques, déterminés à la manière – mais avec moins de pertinence – dont le Créateur a organisé les plantes et les animaux, avec des routes prédéfinies à suivre… sauf à mourir de non-réponse ou de non-accord ou connivence.

 

DU VIEUX RÊVE AU CAUCHEMAR EN 3D

 

Elon Musk a pu voir le spectre de cet effet totalitariste activé par la machine, évident à la moindre observation et réflexion lucide –, semblable au monstre sans nom créé par Franskenstein et qui lui échappe.
Toujours la vieille histoire de notre condition adamique dégénérée, et du rêve utopiste de s’arranger soi-même via une théorie, une hypothèse,une idéologie, une technique ou même une religion, tout ce qui est bien incapable d’agir bénéfiquement et durablement sur nous.


Rêve eugéniste d’un être humain sans défauts, d’un OGM humain parfait comme un robot à la carte-mère bien imprimée et auto-activable.
Bref, le contraîre de la manière dont Dieu nous a créés – libre –, pour nous laisser entrer – ou pas – dans son dessein bienveillant, pour y participer en conscience, dans une relation d’amour à croire possible et à établir entre Lui et nous.
On se souvient que Nietzsche s’est élevé à cette pensée d’un sur-homme jusqu’à en perdre personnellement la raison (il finit misérablement son existence dans ce qu’on appelait alors « un asile de fous »). Et de cette pensée démoniaque à quoi il s’était soumis, il ouvrit pour Hitler le dramatique concept de « race aryenne », supérieure, souveraine pour décider de la vie de tous.

Et il devint - lui le petit autrichien brun sombre – le porte-voix et lance-flamme haineux tourné contre les juifs jusqu’à désirer (avec d’autres) les faire tous disparaître de la planète.

Voilà bien un" service de nettoyage" manifeste de l’humain quand quelqu'un se soumet aux pensées des démons, ces anges déchus ennemis de Dieu et donc des juifs qui figurent très physiquement son peuple.

 

NOS PLUS GRANDS ET PUISSANTS ENNEMIS SONT LA

 

 

Pour comprendre ce monde corrompu, le mal qui domine et grandit et toutes les souffrances qui en découlent, il ne faut jamais perdre de vue, ou apprendre, que le monde présent est toujours régi non par des êtres humains (politiques, entrepreneurs ou financiers), mais par une gente (junte) spirituelle invisible terrible, des hordes extra-terrestres formées de beaucoup d’anges dégradés, pervertis, déformés, sortis et tombés de leur rang... mais encore puissants. Ils forment dans un ciel spirituel (le second ciel) une sphère ténébreuse, satanique, démoniaque, interagissant parmi nous sur toute la planète.
Comment ?

Via des pensées malignes, des religions, des idéologies, des politiques, des concepts controuvés, notre ignorance, nos coeurs méchants, tordus, trompeurs, égocentriques…, selon des préjugés, peurs, superstitions, idolâtrie, de la fausse-science, une crédulité naïve là où nous devrions être dans la foi** qui vient de la connaissance des vérités fondamentales formant le Réel avec ses tenants et aboutissants.

 

Ainsi, le développement de sciences nano et bio-techonologiques sans Dieu, rejoint le mythe (ou la réalité) de « la boîte de Pandore » ou encore la chambre interdite du château de Barbe-bleue.
La tentation de se donner plus d’aise, plus de connaissance, rejoint pareillement ce qui a été décrit bien avant la Grèce antique, avec le récit de la chute et dégradation traumatique du genre humain par soumission à Satan le chef rusé des anges déchus se présentant sous la forme d’un serpent séduisant. La Bible, livre de la Genèse, chap. 3.

 

DU SERPENT A DEUX « BÊTES »

 

« fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » lettre aux Éphésiens ch. 6,10...

 

Pour le temps de la fin de cette histoire millénaire dominée par les démons invisibles et se matérialisant quelquefois – qui est le temps dans lequel nous sommes –, le livre de l’Apocalypse (le dernier de la Bible) nous fait connaître l’apparition d’une, puis deux « bêtes » (en grec therion, animal sauvage), une qui va être terrible par ses contraintes et violences mortifères, les deux redoutables, ravageuses par la séduction et manipulation.
C'est ce dont on nous parle parfois déjà par le terme "gouvernance mondiale".

 

Ces bêtes ne sont donc pas des démons à proprement parlé ; ce sont des organisations de leur cru parmi nous, à partir de quelques-uns d’entre nous à qui ont été donnés du pouvoir et de l’autorité, la première bête tenant les rênes politiques et économiques de la planète, l’autre qui encense sa souveraineté et incite à lui obéir en toute confiance, étant de l’ordre spirito-religieux : une bête fourbe formée par un syncrétisme des religions monothéistes et autres sectes importantes.


On lit un descriptif de ces deux systèmes formant ce qui se veut le prochain gouvernement unique, sans concurrence et contre-pouvoir efficaces possibles, qui vise à soumettre tous à leurs stratégies de domination, au chapitre 6 (les 4 chevaux) puis aux chapitres 13 et suivants du livre de l’Apocalypse...

 

Quelle ignorance et orgueil de chercher encore à s’améliorer individuellement par toutes sortes de techniques de développement de soi – ce qui laisse toujours au moins un domaine du caractère ou des pulsions qui nous échappent –, ou à imaginer un homme parfait qu’on va fabriquer nous-mêmes, du sein de notre imperfection !

 

AVEC LA FOI EN CHRIST, ACCÈS A UNE VIE TOUTE NOUVELLE


Ignorance contre quoi Jésus - et son Evangile - est venu pour ouvrir la voie à une humanité toute nouvelle, créant à la jonction du Divin et de l’humain une race toute nouvelle, un autre Adam qui paraitra un jour (très prochain) au grand jour en des cents millions d’exemplaires, après que ce Jésus fut le premier sorti de la mort comme prémices de cette création qui sera sans fin…

 

Selon le principe créatif de correspondance, l’image de la chenille (par exemple) nous aide à voir que cette vue n’est pas une élucubration hors-sol. Notre première partie d’existence (athée, agnostique ou religieuse par mimétisme) correspond à celle de la chenille ; puis une naissance spirituelle est possible, pouvant nous métamorphoser (lire l’Evangile selon Jean, chap. 3, 1-21), d’abord en une forme genre  chrysalide (une vie nouvelle pas forcément très reluisante et attirante de prime abord, mais qui correspond dans ce monde, pour un peu de temps, à la transformation de notre "psycho-ADN" (ou personnalité), pour un jour paraître dans la prochaine création (Apocalypse ch. 21), comme paraît un papillon sorti de sa chrysalide ou de son cocon.

 

ALORS, MAÎTRE DE QUEL DESTIN !

 

Être maître de son destin serait que tous nos désirs, tous nos projets, nos demandes, nos attentes, aient leurs accomplissements. Sans oublier ce fait patent que nous sommes mortels et sans solution face à cet ultime jugement.
Problématique que Dieu nous invite à dépasser, en trouvant en lui bien plus de vie que ce qu’enseignent (ou voilent) une culture athée ou même la religion…


Quel pouvoir avons-nous réellement sur cette fatalité qu’est la mort et la domination d’un mal ou d’un autre... et sur l’après de notre âme !
Car comme beaucoup de cellules continuent à vivre après la mort avérée (comme les cheveux et les ongles poussent encore), nous sommes une âme dont le corps n’est qu’un véhicule temporaire : Il a servi à son émergence (par le sang notamment dit la Bible et doit pouvoir prouver la science), et un jour il ne lui sert plus, semblable au premier étage d’une fusée qui lance une tête spatiale, une capsule dans le ciel avant de s’en détacher quand sa poussée est terminée...

 

Si vous désirez venir à Dieu pour le connaître d’esprit à Esprit, pour naître spirituellement de lui ; en vue d’être secouru, de trouver sa paix, et de vivre à la suite éternellement, >> ici une page pour vous aider à formuler une ou quelques prières efficaces <<

 

Dans ce blog (et ailleurs) bien d'autres articles pour tout ce qui ne peut pas être développé ici. 
Aussi possibilité d'échange par le bouton Contact sur la droite.

___________________
* dans « information », il y a aussi informe, c’est-à-dire confusion, absence de lumière, car l’information en toutes ses parties sans intelligence transcendante, sans l’intelligence supérieure qui est et que donne l’esprit (humain et de Dieu),

 

*** La foi ou « appel à … (à autre chose d’inconnu) est un principe premier – et pré-premier car Dieu a la foi quand il crée –, quand quoi aucun mouvement du vivant n’existerait.
Ce qui fait qu’objectivement, on doit admettre que nous sommees tous par nature des êtres de croyance, ce qui s’exprime de manière sous-jacente, inonsciente, chez les animaux et dans nos commencements, puis qui s’applique à divers chemins qu’on imagine, entrevoit ou se donne, en fait dans tous les domaines de notre existence, qu’on soit croyant, agnostique ou ou athée… l’athée par exemple croyant que Dieu n’existe pas…
Selon le schéma d’organisation des choses du « 3 et 1 font 1 », dans la connaissance de Dieu il en est comme dans le domaine des dévoilements d’ordre scientifique, on part
- d’une réflexion, intuition, écoute, observation personnelle,
- d’où on émet une hypothèse, un postulat à vérifier,
- on cherche à expérimenter si cela marche, si c’est vrai,
- et on arrive à une conclusion qu'on appelle thèse, théorie, doctrine, certitude) dont l’épreuve a fait la preuve.
Ainsi, dans « l’amour de la vérité », on va trouver des vérités qui nous concernent et intéressent...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche