Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2021 6 02 /10 /octobre /2021 17:13

 

Avec l'apparition du Codid-19, c'est manifestement un JUGEMENT planétaire qui est tombé sur la terre des hommes.
Comme au temps de Noé, où un déluge impacta toute la face de la planète.
Jésus l'a prophétisé il y a presque 2 000 ans : lire dans la Bible, au Nouveau Testament, ses paroles rapportées par Matthieu, chap. 24, verset 37, confirmées dans l'évangile selon Luc, chap. 17, verset 26, où il est aussi question d'une des raisons fondamentales de ce jugement.

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."

Ainsi sommes-nous tous, par notre nature que domune une loi du mal, envers Dieu notamment des ingrats, croyants de surface au mieux, difficielement attachés à chercher Dieu, à vouloir le connaître.
Et dans cette insuffisance naturelle de spiritualité, on ment, on vole (de tant de manières), on se trompe (sexuellement aussi), on se manipule (pour obtenirdes gains, des avantages, du plaisir...), on convoite, jalouse, médit, critique... Et on est mal, sans même voir le lien de cause à effet entre ce qu'on dit, ce qu'on pense, ce qu'on agit et réagit, et des maux qui nous arrivent.

Alors comment sortir de cette situation intérieure qui trouble nos relations, les blesse ou les casse, et nous fait du mal (dans l'âme ou dans le corps) ?

Il a fallu que le Fils de l'homme, Jésus de Nazareth, soit mis à mort pour nous épargner les pires souffrances et la pire fin : mourir pour descendre (en tant qu'âme) au "séjour des morts" (le shéol ou hadès) dans lequel Satan et ses démons tiennent captifs les défunts. (Jésus en a parlé très clairement, la Bible aussi...).
Et pour nous éviter plus d'une catastrophe et une sortie de cette existence aussi dramatique, ce fils de l'homme et fils de Dieu en même temps a tout fait pour que nous puissions demander pardon à Dieu, et être pardonnés.
Et dès lors,
celui/celle qui croit en lui reçoit de vivre éternellement. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites conformément au bien selon Dieu."

Aussi (re)venez à Dieu et il vous feragrâce de vos fautes, à cause de Jésus et de la foi qu'on met en lui.
Sinon c'est Satan et ses démons qui dominent les existences et imposent désormais de plus en plus leurs pressions, leur volonté de nous détruire ou de nous asservir par des lois liberticides (qui tuent la liberté), par des mensonges, des illusions et des produits (soit-disant médicaux, soit-disant pour notre santé) qui nous marquent à l'intérieur.
Interrogez-vous sur ce qui se passe de grave ; sur comment le respect envers nos personnes disparaît très vite. Tout cela a été écrit d'avance, et arrive de nos jours.
Donnez-vous à Dieu, sinon vous resterez la proie des voraces qui veulent contrôler le monde entier.

SANS CHERCHER LA PROTECTION DU VRAI DIEU... chacun est exposé à subir sans moyen suffisant de résistance les effets des forces sataniques, démoniaques, qui tiennent le monde et l'enserrrent déormais via quelques centaines (ou moins) d'hommes/femmes archi-milliardaires.

Ainsi seul Jésus-Christ a triomphé de la puissance de cet ange déchu, beau comme un astre brillant (d'où le nom de Lucifer), devenu le diabolos, l'adversaire de Dieu, Satan l'usurpateur, des anges fidèles et des humains.
Et comment Jésus l'a-t-il vaincu avec ses hordes de démons ?
En se laissant crucifié comme un criminel. Lui sans faute aucune, sans péché, s'est laissé faire pour que la pire injustice de Satan brille là son pouvoir sur le genre humain (athées, incrédules, religieux compris).

Et comment NOUS, personnellement, pouvons-nous devenir plus fort que ces forces occultes maléfiques, asservissantes, déshonnorantes, perverses, mortifères ?


EN CROYANT ! En croyant que Jésus a vaincu POUR NOUS ! Pour toi ! pour vous.

En croyant que vu l'injustice terrible que manifeste la crucifixion de Jésus, Dieu en tant qu'Esprit éternel, l'a ressuscité et lui a donné un corps nouveau, éternel.
En croyant que par lui, nous pouvons obtenir de la sorte le pardon de nos propre péché, Jésus de Nazareth ayant "été fait péché pour nous", sa mort figurant le prix de nos fautes.

"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé-e)", dit la Bible, car par lui et la foi en lui, on obtient le pardon de nos fautes, la force de son Esprit pour RÉSISTER au mal, aux actions injustes, aux réactions cassantes, aux pensées menonngères..., et c'est par la réception de cet Esprit de Dieu - qu'est le Saint-Esprit - que nous recevons en nous-même le pouvoir de devenir enfant de Dieu, pour vivre éternellement - dans sa prochaine création...

LISEZ LA BIBLE, LE NOUVEAU TESTAMENT,
la et les clés s'y trouvent
- qui ouvrent la compréhension de ce qui se déverse sur le monde,
- qui permettent de percevoir la réalité de Dieu DANS NOTRE COEUR, comme si on le voyait,
- de notre protection contre plus d'un malheur qui nous menacent,
- de la force pour supporter une épreuve qui nous submerge,
- de la perception de L'AMOUR DE DIEU POUR NOUS, pour toi, pour vous. Il ne cesse d'aimer, mais ce sont nos fautes qui mettent une séparation entre lui et nous.

Sauter cette séparation par un réel pardon de nos péchés - lorsqu'on est juste et vrai à ce sujet -, par un positionnement juste face à ce qui est (le) mal, face à Dieu et face à nous-même, et nous voilà entrant dans LE SENS de notre présence ici sur terre, et dans SA FINALITÉ.

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

un guide de prières pour vous aider.

Que Dieu, le seul vrai, vous assiste.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche