#PRIERE POUR LA #PAIX
Beaucoup de prières montent de toutes parts vers le trône de Dieu, et il est manifeste que beaucoup restent imopérantes.
Dieu, l'Unique et le Véritable ne peut les agréer et exaucer parce qu'elles ne sont pas dans sa volonté et/ou parce qu'elles ne sont pas fondées sur une base juridique divine juste.
Une base légale méconnue, inconnue ou connue et peu ou pas appliquée aux circonstances et/ou besoins, par quoi Dieu est tenu et peut - ou pas - répondre favorablement à nos demandes personnelles ou d'intercession pour les autres.
Ce matin (28 octobre 2023), dans l'humilité et l'humiliation de ma condition humaine, vue aussi à cause des actualités comme la condition de l'humanité en général, m'est venue de prier pour la Paix en commençant d'une manière inconnue, étonnante, originale, que je transmets parce qu'aussi une des conditions d'exaucement de nos prières est que nous soyons à plusieurs* pour le faire.
PRIÈRE
1 - Seigneur -Dieu, maître souverain et bon de l'univers, pardonne tout de la faute d'Adam, pardonne tout de la faiblesse de Eve, premiers parents de notre humanité.
Pardonne cette faute des deux qui a ouvert la porte au Mal sur la terre, et dont nous souffrons tous d'une manière ou d'une autre, avec une intensité ou une autre, ici ou là par toute la terre habitée.
Pardonne aussi Sarah, Seigneur, cette femme d'Abraham qui lui a donné l'idée de coucher avec sa servante Agar comme moyen d'accomplissement de ta volonté en leur faveur.
Pardonne également Sarah de ce qu'elle demanda aussi à Abraham de chasser cette servante devenue mère de son fils Ismaël.
Pardonne mon Dieu la faiblesse d'Abraham face à Sarah qu'il aimait mais qu'il n'a pas à écouter à l'amorce de cette voie.
Et que les effets les plus conséquents aujourd'hui encore de ces fautes premières, soient amoindris le plus possible selon ton propre désir et ta volonté.
2 - Pardonne ces fautes originelles Seigneur-Dieu-Eternel selon que tu as fait connaître depuis la première désobéissance, le moyen juste, permanent et indispensable à l'effacement des transgressions (des péchés), savoir un sacrifice de vie dont le sang innocent répandu qui procure (avec l'humilité, la repentance, voire réparation matérielle et autres ajustements nécessaires) le pardon, déclenche ta rédemption qui est réconcliation et paix avec Dieu.
3 - Tu as aussi fait connaître par tes Saintes Ecritures (le Tanak et l'Evangile formant ensemble la sainte Bible) qu'en un jour de ta Grâce, il y a presque deux mille ans, tu as remplacé les sacrifices sanglants innombrables d'animaux innocents (agneaux, boucs, tourterelles ou taureaux), par un sacrifice unique, aux effets immédiats et éternels ; le terrible sacrifice de ton Fils bien-aimé, Parole divine incarnée en la personne de Yashoua/Jésus.
Là, sur l'autel dévorant d'une croix habituellement destinée à la torture, souffrances et mort des pires criminels, tu l'as laissé devenir, volontairement, « péché pour nous »**, afin de nous offrir et permettre, par la seule invocation de ce sacrifice intemporel de Jésus et de son nom,
- la paix avec Dieu,
- la paix dans notre propre cœur,
- la paix avec les autres (dans la mesure où aussi ils le veulent),
et encore la meilleure protection contre Satan et ses démons, et potentiellement la meilleure défense contre toute expression du mal, dont la mort.¤
4 - Ainsi, Dieu des cieux et de la Terre, j'invoque ici ce sacrifice sanglant parfait de Jésus, accompli une fois pour toutes et potentiellement accessible en faveur de tous, comme moyen d'un total pardon de nos ancêtres depuis les premiers, jusqu'à nos propres parents et nous-mêmes, te disant : Pardonne Seigneur ; regarde à la croix et au sang versé pour prix de ces fautes¤, et pardonne car sur cette base tu es fidèle et juste pour purifier de toutes iniquités (1ère lettre de Jean 1.7-9).
Je te le demande, comme (et avec) d'autres sauvés, unis par ton Esprit, au nom de Jésus ton Fils fait Sauveur par son obéissance jusqu'à sa mort devenue rédemptrice parce que tu l'as agréée en le ressuscitant d'entre les morts. Ce que nous savons parTa Parole, par la foi, par l'attestation que tu mets en nous.
5 - Et pour un maintien et un accroissement de la paix, dans les cœurs si ce n'est dans tout ce monde soumis à la vanité, sur cette base légale du sang innocent versé en rémission des fautes, de cette mort expiatoire et propitiatoire, je te prie Dieu mon Père, de pardonner, selon ta volonté qui est que tous les humains soient un jour ou l'autre sauvés, ces leaders qui ont reçu ou pris les rênes des pouvoirs (politique, économique, religieux ou athée) et veulent tout diriger, le plus souvent sans même voir à quelles forces obscures ils se soumettent et soumettent la Terre par leurs choix et décisions. Envoie ta lumière Seigneur, en vue de leur conviction d'être des pécheurs perdus, et de leur pardon.
Oui Seigneur, pardonne les iniquités, sur la base gracieuse des victoires sur le mal qui peuvent sortir de la Crucifixion rédemptrice, et de ce que tu es capable « d'incliner le cœur des rois comme un courant d'eau »***.
6 - Pardonne-nous chacun, nous tes enfants faits sacrificateurs rachetés par ton sang, pour nos propres fautes (péchés et/ou souillures), en nous les montrant afin de les apporter par la foi à ta croix pour être justifiés ; et exauce-nous du plus haut des cieux, afin que tes bénédictions descendent et que par elles ta gloire soit rendue manifeste, que ta volonté soit faite et fêtes nouvelles parmi nous ; et que ton règne vienne. Viens Seigneur Jésus, Maranatha.
_________________
* plusieurs, au moins deux ou trois, précise Jésus en Matthieu 18.19,20
¤ « Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée... 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20 en disant : Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. » Hébreux 9.11...
On entend ainsi que si les fautes des temps préchristiques ont été pardonnées sur la base des sacrifices animaux pour permettre la survie physique, charnelle, des fautes et souillures les plus anciennes n'ont pas pu être effacées au plan psychique, des consciences, des âmes des coupables, ce qui ne peut se faire qu'à partir du sacrifice et par le sang du Messie juif et Christ des nations Yashoua/Jésus, à travers l'intercession des sacrificateurs nouveaux, créés par et dans l'Alliance évangélique (Apocalypse 1.5,6).
** 2 Corinthiens 5.21
*** Proverbes 21.1
>> Guide autre de prière pour venir à Dieu <<
commenter cet article …